FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juillet 2013

Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans, avait poignardé deux policiers à Bruxelles en 2012 pour se venger de l’interdiction du port du niqab en Belgique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La justice belge a condamné mardi à 17 ans de prison un Français proche de la mouvance islamiste qui avait poignardé deux policiers à Bruxelles l’an dernier, une semaine après des échauffourées avec les forces de l’ordre sur fond d’islamisme radical. Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans de confession musulmane, était arrivé à Bruxelles à bord d’un Thalys le 8 juin 2012. Quelques heures plus tard, alors que trois policiers effectuaient un contrôle de routine dans une station de métro de Molenbeek, un quartier populaire de Bruxelles, il s’était précipité sur eux, avait sorti un couteau et porté des coups à deux d’entre eux, un homme et une femme, les blessant légèrement.

Il avait expliqué avoir voulu se venger du gouvernement belge, qui interdit le port du niqab sur la voie publique, et exiger le départ des « mécréants » d’Afghanistan. Il a été reconnu mardi coupable par le tribunal correctionnel de Bruxelles de trois « tentatives de meurtre pour motif terroriste ». Ses avocats avaient pourtant plaidé qu’il n’était pas question d’un acte de terrorisme et que l’homme n’avait pas eu l’intention de tuer les agents, mais leurs arguments ont été balayés par le tribunal, selon l’agence de presse Belga.
Sharia4Belgium

Brahim Bahrir, qui avait été immédiatement interpellé, « portait sur lui des papiers reproduisant des propos identiques à ceux tenus par Sharia4Belgium », un groupuscule islamiste radical actif en Belgique, selon l’enquête. Des échauffourées, avec jets de pierres, avaient opposé début juin 2012 des jeunes aux forces de l’ordre après l’interpellation houleuse d’une musulmane convertie portant le voile intégral par des policiers à Molenbeek.

Sharia4Belgium avait alors mis en ligne une vidéo qui avait défendu le comportement violent de la femme interpellée. Son chef a depuis été condamné pour incitation à la haine et à la violence. Il est également soupçonné d’avoir organisé le départ pour la Syrie de jeunes musulmans belges.

http://www.lepoint.fr/monde/belgique-un-islamiste-francais-condamne-a-17-ans-de-prison-25-06-2013-1685708_24.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz