FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2013

h_50867830.jpg.1000x297x1

L’ancien employé des services secrets américains Edward Snowden a déposé une demande d’asile politique en Russie.

Le New York Times livre cette information en mentionnant une source anonyme dans le service d’immigration russe.

Les autorités russes n’ont par confirmé.

Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui que Snowden pourrait rester en Russie à condition de « cesser les activités visant à causer du tort à nos partenaires américains ».

« Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’Homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser cette activité, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre », a-t-il ajouté.

Selon nos propres informations, la réalité derrière l’hésitation des russes est qu’ils se méfient de Snowden qu’ils suspectent d’être un espion américain, car l’affaire pourrait selon les services secrets russes, avoir été montée par les Etats Unis. Rarissimes sont les américains qui font défection vers la Russie depuis la fin de la guerre froide.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné aujourd’hui lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu’Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s’il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l’ex-consultant du renseignement américain.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire.(…) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie », a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse.

Il était interrogé sur le sort de l’ex-consultant de la NSA, accusé d’espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_01/Snowden-demande-lasile-politique-en-Russie-9715/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz