FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 juillet 2013

Yûsuf Al-Qaradhâwî

Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî.

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le sauvetage économique de la France passerait par l’argent en provenance du Qatar, nous dit-on. Curieux. Le Qatar est une monarchie intégriste. Le mufti du Qatar est un nazislamiste. Pourtant, ni le PS, ni l’UMP ne semblent perturbés à cet égard. Pourquoi ?

Haoues Seniguer, enseignant chercheur à Sciences Po Lyon écrit (extraits adaptés ; source en bas de page) : Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî, téléprédicateur vedette d’Al-Jazira, auteur d’une nouvelle saillie qui fait froid dans le dos: « Le djihad en Syrie est désormais un devoir qui incombe à tous les musulmans. Le consentement parental n’est pas nécessaire dans ce cas ». Yûsuf Al-Qaradhâwî, mufti du Qatar, est le parrain du CILE (Le Centre de recherche pour la Législation islamique et l’Éthique) que dirige le prédicateur Tariq Ramadan. Ce théologien qatari a été épinglé à plusieurs reprises pour judéophobie caractérisée et appels répétés au crime, est le maître spirituel de Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France (CMF).

Haoues Seniguer : Ce dernier n’a de cesse de faire la chasse à ceux qui disent du mal du Qatar. Nabil Ennasri est le produit le plus abouti de la duplicité inhérente à une forme d’islam politique qui encourage les vertus de la dissimulation (al-taqiyya) et du double discours. En effet, le président du CMF utilise deux comptes Facebook : l’un, sous une dénomination officielle (Nabil Ennasri), à destination du grand public, notamment des journalistes, l’autre, sous un pseudonyme (En mode Crsept Aze), au moyen duquel le militant français de l’islam politique exprime ses véritables convictions idéologiques et ses aspirations métaphysiques. Il magnifie effectivement l’idéologie des Frères musulmans.

Haoues Seniguer : Par ailleurs, il reprend à son compte les accents messianiques de L’Union Mondiale des Oulémas Musulmans et n’hésite pas à rallier la lecture eschatologique et confessionnelle du conflit fratricide syrien. Qu’attendent Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés pour prendre publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public ?, conclut Haoues Seniguer (fin des extraits adaptés ; source en bas de page).

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’aimerais signaler l’existence à l’Assemblée nationale française d’un Groupe d’amitié France-Qatar (source en bas de page). Le nombre de députés membres du Groupe d’amitié France-Qatar est impressionnant. Je recommande à nos lecteurs de consulter la deuxième source ci-dessous.

Et j’ajoute que si Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés ne prennent pas publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public, c’est peut-être parce qu’ils connaissent l’existence du très qatarophile Groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale française et que de ce fait Ramadan et Ennasri considèrent qu’ils ont déjà gagné.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/appels-au-djihad-qatar_b_3516820.html?utm_hp_ref=france

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/675836.xml

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz