FLASH
[22/08/2018] Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 juillet 2013

Yûsuf Al-Qaradhâwî

Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî.

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le sauvetage économique de la France passerait par l’argent en provenance du Qatar, nous dit-on. Curieux. Le Qatar est une monarchie intégriste. Le mufti du Qatar est un nazislamiste. Pourtant, ni le PS, ni l’UMP ne semblent perturbés à cet égard. Pourquoi ?

Haoues Seniguer, enseignant chercheur à Sciences Po Lyon écrit (extraits adaptés ; source en bas de page) : Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî, téléprédicateur vedette d’Al-Jazira, auteur d’une nouvelle saillie qui fait froid dans le dos: « Le djihad en Syrie est désormais un devoir qui incombe à tous les musulmans. Le consentement parental n’est pas nécessaire dans ce cas ». Yûsuf Al-Qaradhâwî, mufti du Qatar, est le parrain du CILE (Le Centre de recherche pour la Législation islamique et l’Éthique) que dirige le prédicateur Tariq Ramadan. Ce théologien qatari a été épinglé à plusieurs reprises pour judéophobie caractérisée et appels répétés au crime, est le maître spirituel de Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France (CMF).

Haoues Seniguer : Ce dernier n’a de cesse de faire la chasse à ceux qui disent du mal du Qatar. Nabil Ennasri est le produit le plus abouti de la duplicité inhérente à une forme d’islam politique qui encourage les vertus de la dissimulation (al-taqiyya) et du double discours. En effet, le président du CMF utilise deux comptes Facebook : l’un, sous une dénomination officielle (Nabil Ennasri), à destination du grand public, notamment des journalistes, l’autre, sous un pseudonyme (En mode Crsept Aze), au moyen duquel le militant français de l’islam politique exprime ses véritables convictions idéologiques et ses aspirations métaphysiques. Il magnifie effectivement l’idéologie des Frères musulmans.

Haoues Seniguer : Par ailleurs, il reprend à son compte les accents messianiques de L’Union Mondiale des Oulémas Musulmans et n’hésite pas à rallier la lecture eschatologique et confessionnelle du conflit fratricide syrien. Qu’attendent Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés pour prendre publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public ?, conclut Haoues Seniguer (fin des extraits adaptés ; source en bas de page).

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’aimerais signaler l’existence à l’Assemblée nationale française d’un Groupe d’amitié France-Qatar (source en bas de page). Le nombre de députés membres du Groupe d’amitié France-Qatar est impressionnant. Je recommande à nos lecteurs de consulter la deuxième source ci-dessous.

Et j’ajoute que si Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés ne prennent pas publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public, c’est peut-être parce qu’ils connaissent l’existence du très qatarophile Groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale française et que de ce fait Ramadan et Ennasri considèrent qu’ils ont déjà gagné.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/appels-au-djihad-qatar_b_3516820.html?utm_hp_ref=france

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/675836.xml

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz