FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juillet 2013

La directrice avait commandé uniquement de la viande halal pour la fête de l’école.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un choix pragmatique ou une atteinte à la laïcité ? C’est tout le débat qu’a déclenché une maternelle du sud de la France en ne proposant que de la viande halal lors de la fête de l’école. En cause : la commande passée par la directrice de la maternelle Surcouf, à Montpellier. Dans cet établissement public, qui accueille une majorité d’élèves musulmans, seules des merguez et saucisses halal ont ainsi été fournies, rapporte Le Midi libre. La nouvelle n’a pas plu à tous les parents et la polémique a éclaté le jour même de la fête. Le ton est monté entre certains parents laïques, dénonçant le fait que seule de la viande halal ait été proposée, et des parents de confession musulmane ayant pu y voir une réaction raciste.

Les parents d’élèves avaient pourtant été informés auparavant. Une réunion préparatoire avait eu lieu deux semaines plus tôt et le compte rendu avait été affiché à l’entrée de l’établissement, précise le site d’information. La directrice de l’école justifie par ailleurs ce choix par des contraintes financières. « Nos moyens étaient très limités et la viande non halal nous restait toujours sur les bras. De plus, chacun était libre d’apporter ce qu’il souhaitait », s’est défendue Marie-Line Schrotzenberger. Alerté par les parents d’élèves, l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription parle, lui, désormais d’une « incompréhension mutuelle ». « Personne ne l’a fait exprès, personne n’était de mauvaise foi. Cette histoire est réglée », a-t-il déclaré au Midi libre, appelant ensuite à l’apaisement.

http://mobile.lepoint.fr/societe/un-barbecue-halal-cree-la-polemique-dans-une-maternelle-30-06-2013-1687522_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz