FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juillet 2013

La directrice avait commandé uniquement de la viande halal pour la fête de l’école.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un choix pragmatique ou une atteinte à la laïcité ? C’est tout le débat qu’a déclenché une maternelle du sud de la France en ne proposant que de la viande halal lors de la fête de l’école. En cause : la commande passée par la directrice de la maternelle Surcouf, à Montpellier. Dans cet établissement public, qui accueille une majorité d’élèves musulmans, seules des merguez et saucisses halal ont ainsi été fournies, rapporte Le Midi libre. La nouvelle n’a pas plu à tous les parents et la polémique a éclaté le jour même de la fête. Le ton est monté entre certains parents laïques, dénonçant le fait que seule de la viande halal ait été proposée, et des parents de confession musulmane ayant pu y voir une réaction raciste.

Les parents d’élèves avaient pourtant été informés auparavant. Une réunion préparatoire avait eu lieu deux semaines plus tôt et le compte rendu avait été affiché à l’entrée de l’établissement, précise le site d’information. La directrice de l’école justifie par ailleurs ce choix par des contraintes financières. « Nos moyens étaient très limités et la viande non halal nous restait toujours sur les bras. De plus, chacun était libre d’apporter ce qu’il souhaitait », s’est défendue Marie-Line Schrotzenberger. Alerté par les parents d’élèves, l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription parle, lui, désormais d’une « incompréhension mutuelle ». « Personne ne l’a fait exprès, personne n’était de mauvaise foi. Cette histoire est réglée », a-t-il déclaré au Midi libre, appelant ensuite à l’apaisement.

http://mobile.lepoint.fr/societe/un-barbecue-halal-cree-la-polemique-dans-une-maternelle-30-06-2013-1687522_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz