Publié par Michel Garroté le 2 juillet 2013

drapeau-suisse

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Suisse conserve son premier rang mondial et son premier rang européen parmi 142 pays en matière d’innovation, devant la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les Etats-Unis, selon un classement rendu public, hier, lundi 1er juillet 2013, par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). La Suisse est la Nation la plus innovante sur 142 pays. La Finlande est au 6e rang, devant Hong Kong, Singapour, le Danemark et l’Irlande, selon l’indice de l’innovation basé sur 84 indicateurs (voir première source et deuxième source en bas de page).

Les résultats de la Suisse et de la Suède montrent que ces deux pays, qui sont systématiquement classés dans la liste des 25 premiers, sont en tête pour tous les composants de l’indice. Malgré la crise économique, l’innovation en Suisse se porte bien. Et malgré la crise économique, les dépenses en recherche-développement dépassent les niveaux des années précédentes dans la plupart des pays et des pôles d’innovation prospèrent au niveau local.

Israël est au 14ème rang mondial et au 1er rang dans sa région.

La France au 20ème rang mondial. Et au 36e rang mondial en matière de vitesse de connexion à Internet (voir troisième source et quatrième source en bas de page pour comprendre ce qui retarde la France).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Source (s) :

Indice mondial 2013 de l’innovation : Retour des États-Unis … – WIPO

Document PDF – IAM

L’innovation, un problème structurel et culturel en France – La Tribune

Vitesse de connexion à Internet : la France au 36e rang mondial

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

22
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz