FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle diffuserait quotidiennement l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l’islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publiée mardi. « Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d’autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l’anniversaire du couronnement de la reine? « . « Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l’attention sur une religion +minoritaire+ mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés », a ajouté Ralph Lee. Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l’Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent « sans religion » (25%). « Etant donné que la BBC consacre des centaines d’heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l’islam ne semblent pas déraisonnables », a souligné Terry Sanderson, président de l’organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un « coup de pub ». (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1014848/gb-la-chaine-channel-4-va-diffuser-l-appel-a-la-priere-pendant-le-ramadan

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz