FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle diffuserait quotidiennement l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l’islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publiée mardi. « Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d’autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l’anniversaire du couronnement de la reine? « . « Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l’attention sur une religion +minoritaire+ mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés », a ajouté Ralph Lee. Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l’Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent « sans religion » (25%). « Etant donné que la BBC consacre des centaines d’heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l’islam ne semblent pas déraisonnables », a souligné Terry Sanderson, président de l’organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un « coup de pub ». (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1014848/gb-la-chaine-channel-4-va-diffuser-l-appel-a-la-priere-pendant-le-ramadan

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz