La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle diffuserait quotidiennement l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.
Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l’islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publiée mardi. « Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d’autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l’anniversaire du couronnement de la reine? « . « Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l’attention sur une religion +minoritaire+ mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés », a ajouté Ralph Lee. Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l’Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent « sans religion » (25%). « Etant donné que la BBC consacre des centaines d’heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l’islam ne semblent pas déraisonnables », a souligné Terry Sanderson, président de l’organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un « coup de pub ». (Belga)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Boycott , that’s the best you can do , it’s a commercial channel so it’s easy to destroy , no customer , no ads , no money . Shame on them
Que la Grande Bretagne n’aille pas se plaindre de l’islamisation de son pays , parce qu’elle entretient les prières des muzz par le moyen de la télévision !! c’est honteux de voir ça !!
et pendant ce temps en France …
Claire Chazal qui venait de quitter TF1 après le JT a reçu un sceau d’excrément alors qu’elle était au volant de sa voiture fenêtre ouverte !
beurkk :poop:
Il aurait suffi de régler son réveil …
Ce n’est plus de la soumission, c’est de l’adoration ! ils sont fous ces rosbifs, je parle des gouvernants, ils n’ont pas honte!! en plus ils risquent d’inspirer d’autres gouvernants aussi laches qu’eux, le peuple a intéret à faire le boulot lui mème, il ne faut pas compter sur nos « élites » pensantes et leurs média inféodés qui s’autocensurent.
sur le dernier dépliant publicitaire d’ Au..an, 100% des viandes proposées sont dites « halal », y compris des nems …
comment peut-on faire passer 10% d’ une population avant les 90% autres ?
savent-ils que la viande halal subit une taxe qui va au jihad ( étude faite au Canada, vu sur poste de veille ) ?
depuis que je sais qu’ on nous fourgue du hala, et que pour être halal l’ animal est voué à allah, je mange végétarien !
j’ ajoute le lien :
http://www.postedeveille.ca/2012/04/quebec-mangez-halal-financez-le-djihad-.html