FLASH
[24/09/2017] T’es con Macron ? Inviter les cultes à discuter d’éthique un vendredi soir ? Les juifs et shabbat, t’as entendu parlé ?  |  Grosse victoire sociale de Trump : moins 1,2 million de pauvres vivent de bons alimentaires depuis son élection  |  [23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle diffuserait quotidiennement l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l’islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publiée mardi. « Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d’autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l’anniversaire du couronnement de la reine? « . « Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l’attention sur une religion +minoritaire+ mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés », a ajouté Ralph Lee. Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l’Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent « sans religion » (25%). « Etant donné que la BBC consacre des centaines d’heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l’islam ne semblent pas déraisonnables », a souligné Terry Sanderson, président de l’organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un « coup de pub ». (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1014848/gb-la-chaine-channel-4-va-diffuser-l-appel-a-la-priere-pendant-le-ramadan

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz