Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

Elham Asghari aurait nagé 20 km dans la mer Caspienne mais les autorités iraniennes auraient refusé d’enregistrer ce record, prétextant une «tenue non islamique».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elham Asghari, une Iranienne de 32 ans, n’a pas pu vu son record de natation en pleine mer être homologué par les autorités de son pays, rapporte le blog du Monde.fr «Nouvelles d’Iran», dans un billet posté mardi 2 juillet. Malgré une combinaison de plongée intégrale, un bonnet, une veste et un foulard, la tenue de la nageuse iranienne Elham Asghari a été jugée non conforme à la charia par la sous-ministre des affaires des femmes et du sport, Marzieh Akbarabadi.

La nageuse a tenté son exploit le 11 juin. Pendant huit heures, elle aurait parcouru 20 kilomètres dans une zone réservée aux femmes au nord de l’Iran, près de la ville de Nochahr. Mais c’est à sa sortie de l’eau qu’un membre de la Fédération iranienne de natation lui aurait signifié l’impossibilité d’engegistrer son record, à cause de sa tenue (six kilos de vêtements) considérée non conforme aux standards islamiques.

http://www.tdg.ch/sports/actu/Le-record-d-une-nageuse-iranienne-invalide/story/10433416

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz