FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

Deux jeunes originaires de Sarcelles (Val-d’Oise) ont été condamnés lundi soir à dix mois de prison ferme pour avoir dévalisé un jeune américain sous la menace d’un sabre. Ils l’avaient conduit dans une cité de Montmagny au prétexte de le déposer à son hôtel parisien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été condamnés en comparution immédiate pour extorsion par violence, menaces ou contrainte au tribunal correctionnel de Pontoise, et incarcérés dans la foulée, a précisé une source judiciaire.

«Chasseurs de touristes»

Arrêtés dimanche aux aurores alors qu’ils revenaient sur Paris, ils venaient d’abandonné la victime, Maximilan, âgée de 19 ans, après le vol de son téléphone, sa carte bleue et son argent, a raconté une source proche de l’enquête à l’AFP.

Le jeune New-Yorkais, du quartier du Bronx , était en vacances à Paris et cherchait à regagner son hôtel dimanche vers 05 heures du matin au sortir d’une discothèque du Val-d’Oise. Circulant dans les rues de Deuil-la-Barre, les deux prévenus lui ont alors proposé de l’emmener dans leur Clio jusqu’à l’avenue Wagram, près des Champs-Elysées où il logeait.
Mais au lieu de s’y diriger, le conducteur prend le chemin de la banlieue nord, jusqu’à Montmagny, commune limitrophe entre le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis.

«Dans la voiture, le ton est monté crescendo», les deux jeunes exigeant d’abord qu’il paie un plein d’essence. «Puis, ils lui ont parlé plus vertement, finalement ils l’ont menacé» et l’un d’eux a même sorti un sabre pour intimider le jeune Américain, finalement abandonné en pleine rue, sain et sauf, a relaté la source proche de l’enquête.

La victime a rapidement pu donner l’alerte et assez de détails pour qu’une brigade anti-criminalité départementale, stationnée dans les environs, puisse retrouver et filer la voiture jusque dans le XVIIe arrondissement de Paris où ils ont été interpellés. «Les policiers étaient sensibilisés quand l’alerte a été donnée» car une autre personne au moins avait «signalé avoir été victime d’un même simulacre», a ajouté cette source.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/sarcelles-10-mois-ferme-pour-avoir-rackete-un-touriste-americain-02-07-2013-2947951.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz