FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 juillet 2013

Ce jeudi, Mustapha Masri a pour la première fois pris l’initiative d’expliquer le projet d’abattoir halal qui a suscité une pugnace opposition locale. PDG de la Sovialim, Mustapha Masri a été boucher halal dans le centre-ville de Guéret.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand on demande à Mustapha Masri pourquoi il persévère en Creuse en considérant que son initiative a suscité une pugnace campagne d’opinion contre l’abattage rituel, il répond sans hésiter : « Parce que je suis Guérétois et que ça me semble naturel de travailler près de chez moi. » (…)

Toujours cinquante emplois envisagés

La Sovialim (Société des viandes du Limousin) a été créée en mars et souhaite caler son activité sur ce qu’annonce sa raison sociale : « D’autres régions nous ont sollicité, au vu des manifestations à Guéret. Nous avons besoin d’aides publiques et il me semble logique de les demander d’abord en Limousin. C’est seulement si on nous les refuse que nous irons ailleurs. » Parmi les arguments pour le maintien du projet à Guéret, il y a couplage de la construction de l’abattoir halal avec le projet de méthaniseur Abiodis : « Économiquement, c’est très intéressant, puisqu’au lieu de payer jusqu’à 170 euros la tonne pour l’équarrissage, Abiodis peut nous reprendre tous les déchets d’abattage gratuitement et nous fournir de l’énergie », explique Mustapha Masri. (…)

La Sovialim se donne deux ans pour obtenir toutes les autorisations nécessaireset construire le premier abattoir de France spécialisé dans la viande bovine halal.

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/07/04/exclusif-les-explications-du-projet-d-un-abattoir-halal-en-creuse-1615552.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz