FLASH
[21/09/2018] Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 juillet 2013

Ce jeudi, Mustapha Masri a pour la première fois pris l’initiative d’expliquer le projet d’abattoir halal qui a suscité une pugnace opposition locale. PDG de la Sovialim, Mustapha Masri a été boucher halal dans le centre-ville de Guéret.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand on demande à Mustapha Masri pourquoi il persévère en Creuse en considérant que son initiative a suscité une pugnace campagne d’opinion contre l’abattage rituel, il répond sans hésiter : « Parce que je suis Guérétois et que ça me semble naturel de travailler près de chez moi. » (…)

Toujours cinquante emplois envisagés

La Sovialim (Société des viandes du Limousin) a été créée en mars et souhaite caler son activité sur ce qu’annonce sa raison sociale : « D’autres régions nous ont sollicité, au vu des manifestations à Guéret. Nous avons besoin d’aides publiques et il me semble logique de les demander d’abord en Limousin. C’est seulement si on nous les refuse que nous irons ailleurs. » Parmi les arguments pour le maintien du projet à Guéret, il y a couplage de la construction de l’abattoir halal avec le projet de méthaniseur Abiodis : « Économiquement, c’est très intéressant, puisqu’au lieu de payer jusqu’à 170 euros la tonne pour l’équarrissage, Abiodis peut nous reprendre tous les déchets d’abattage gratuitement et nous fournir de l’énergie », explique Mustapha Masri. (…)

La Sovialim se donne deux ans pour obtenir toutes les autorisations nécessaireset construire le premier abattoir de France spécialisé dans la viande bovine halal.

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/07/04/exclusif-les-explications-du-projet-d-un-abattoir-halal-en-creuse-1615552.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz