–
–
Michel Garroté, réd en chef –- Cela se passe au Normalistan, connu également sous le nom de Flanbystan, Vallsistan ou Taubirastan. Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, veut que la France – avec son régime socialiste répressif – garde un rôle politique au Moyen-Orient. Mgr Fouad Twal a reçu le mardi 2 juillet 2013, au Ministère français des Affaires étrangères, les insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur.
La distinction lui a été remise par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. S’adressant au ministre, le patriarche Twal a déclaré vouloir que la France, « protectrice des Lieux Saints », élargisse l’espace de sa solidarité non pas seulement à Jérusalem, mais au Moyen-Orient tout entier (Note de Michel Garroté – La France n’est pas – et ne peut pas être -, la protectrice des Lieux Saints, contrairement aux allégations mensongères de Mgr Twal).
Mgr Fouad Twal va jusqu’à alléguer : « Nous sommes convaincus que Jérusalem, à cause de sa dimension interreligieuse et internationale, peut être la clef de la paix au Moyen-Orient. Outre l’aide financière que la France prodigue au Moyen-Orient ou en Palestine, nous souhaiterions que vous gardiez un rôle politique de premier plan, pour nous aider à résoudre les conflits régionaux, avec plus de dialogue, et en évitant que meurent des milliers de victimes » (Note de Michel Garroté – Si la France socialiste jouait un rôle politique de premier plan au Moyen-Orient, ce serait une catastrophe pour les Chrétiens en terre d’islam ; visiblement, Mgr Twal est au service de l’Organisation de la Coopération Islamique, du Fatah et du Hamas).
Mgr Fouad Twal ajoute : « Votre solidarité contribue à préserver et protéger la présence chrétienne en Terre Sainte, qui ne représente aujourd’hui plus que 2% de la population. L’absence des chrétiens en Terre Sainte aurait des conséquences catastrophiques, en particulier avec la montée des fondamentalistes des deux côtés, juifs et musulmans », conclut Mgr Fouad Twal (Note de Michel Garroté – Inutile de répondre une fois de plus à ce jargon falsificateur ; pour comprendre de quoi il s’agit réellement, voir nos sources en bas de page).
Les délires de Mgr Fouad Twal ont été diffusés par l’Apic, une officine suisse – alter-chrétienne et gauchisante -; et ils ont été repris – tels quels et sans nuances – par Michel Janva dans la revue de presse française catholique traditionaliste d’extrême-droite Le Salon Beige. Une fois de plus, la diplomatie française ainsi que les médias francophones de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite sont sur la même longueur d’onde dès qu’il s’agit d’être israélophobe, islamophile et palestinophile.
Ci-dessous, nos lecteurs trouveront – sur ces sujets complexes – les nombreuses analyses publiées, ces dernières années, sur www.dreuz.info par l’abbé Alain René Arbez, par le professeur Guy Millière et par moi-même.
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté www.dreuz.info
Source (s) :
http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=&na=0,0,0,0,f&ki=244670
Quelle solidarité avec quelle terre sainte ? | Dreuz.info
Le Salon Beige, Yves Daoudal et le terrorisme palestinien. | Dreuz.info
Après le Synode pour le Moyen Orient » Par Alain René … – Dreuz.info
Peut-on mettre un point final au message final du synode – Dreuz.info
« NEGATIONNISME HISTORIQUE » Par l’Abbé Alain René Arbez …
Les Juifs sont à l’origine de tous les troubles | Dreuz.info
ISRAEL – DE LA DISPROPORTION… | Dreuz.info
DOSSIER – Les Evêques du Moyen Orient et Israël | Dreuz.info
« Synode ‘pour’ ou ‘contre’ le Moyen Orient ? » Par Michel Garroté …
Evêques et pasteurs hamasophiles, débiles et crétins … – Dreuz.info
Encore un délire franco-catholique judéophobe – Par … – Dreuz.info
Nullissime – Le quotidien catholique français La Croix … – Dreuz.info
Comme disait Bigeard, à l’époque où il commandait une compagnie, un bataillon ou un régiment : « Pour comprendre comment raisonne l’ennemi, il faut se mettre soi-même dans sa peau et se demander ce qu’on ferait à sa place ! …… à partir de là, nous savons ce qu’il nous reste à faire et nous le faisons !»
Essayons de nous mettre à la place d’un ‘’religieux‘’ musulman du Moyen Orient, …… qui se met à la place de monseigneur Fouad Twal !
Il comprend rapidement deux choses :
¤ qu’en bon ‘’chrétien‘’ séculairement convaincu de la culpabilité DES Juifs dans la crucifixion de Jésus, …… [les Romains sont blancs comme neige ! ! ! …… ben voyons !] …… monseigneur Fouad Twal ne saurait être …… philosémite par culture et par tempérament,
¤ qu’en bon ‘’chrétien‘’ monseigneur Fouad Twal cultive « l’ouverture à l’altérité », sans limite, sans préjugé, sans à priori ! …… avec un angélisme qui déconcerte dans un premier temps ceux qui n’étaient pas accoutumés à sa pratique à un niveau aussi élevé !
Dès lors notre ‘’religieux‘’ musulman du Moyen Orient sait ce qu’il lui reste à faire et il le fait !
Que fait monseigneur Fouad Twal de la mise en garde du Christ lui-même en ce qui concerne les faux prophètes ? …… Il l’oublie ! …… pour ne prendre en compte que la partie du message divin qui préconise de tendre ‘’l’autre joue‘’ !
‘’L’autre joue‘’, …… ÇA NE VEUT PAS DIRE LE COU ! …… « innocent » !
Réapprend à lire LA BONNE NOUVELLE !
Et encore « présente l’autre joue » doit plutôt être compris comme « présente une autre face », c.à.d. règle tes conflits par la discussion plutôt que par la violence. Jésus n’a pas tendu l’autre joue lorsqu’un garde du Sahnédrin l’a frappé.
on aurait pu titrer ce post: remise de la Légion d’Honneur a n’importe
qui…inième édition.
les médailles et décorations françaises volent de partout, Bruce Willis,
maintenant le patriarche Tartempion…c’est qui le prochain?
Mr Bean peut être?
par contre a Fabius je lui remettrai bien volontiers la medaille du faux-cul ! :smirk:
Je ne sers pas du « Monseigneur » à une telle racaille qui est dans la droite ligne de son prédécesseur Sabbah, transporteur d’armes pour le Fatah et violemment haineux à l’égard d’Israël, comme tous les arabes chrétiens…
+1
le transporteur d’armes n’était pas Sabbah, mais un autre larron violet, Mgr Capucci, qui continue d’ailleurs à fràquenter les mêmes milieux malgré sa condamnation.
Une bande de merde ces Français. C’est ça la France.
La journée du dimanche a été plus protocolaire, avec la rencontre officielle des autorités du gouvernement. Elles ont remercié le Patriarche d’avoir invité chacun à accomplir son devoir citoyen, en cette période électorale aux enjeux cruciaux pour le pays.
QUI A installé FOUAD Tawal dans cette fonction si ce n’est le Vatican caméléon?
les pires ennemis des Chrétiens Palestiniens et Israéliens sont leurs dirigeants religieux corrompus « Paris vaut bien une messe » disait Henri IV