Publié par Gaia - Dreuz le 6 juillet 2013

Un prêtre copte a été tué par des hommes armés cet après-midi dans la ville égyptienne d’El Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vendredi, cinq policiers ont été tués par balles au cours de plusieurs attaques dans cette même ville, sans qu’on sache si ces opérations étaient directement liées à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée.

Le Sinaï, où opèrent des groupes djihadistes liés à Al Qaïda ainsi que des réseaux de contrebande avec la bande de Gaza voisine, est en proie à une instabilité récurrente et le pouvoir égyptien a dû mal à y établir son autorité depuis le renversement d’Hosni Moubarak en février 2011.

http://limousin.france3.fr/2013/04/17/le-depute-maire-de-gueret-michel-vergnier-hausse-le-ton-apres-la-manifestation-contre-le-projet-d-abattoir-halal-236295.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz