FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juillet 2013

20137312941212734_20

ElBaradei, ancien chef de l’agence à l’énergie atomique de l’ONU qui avait menti sur le dossier iranien en faisant disparaitre des dossiers accusant le régime d’enrichir de l’uranium, a été nommé premier ministre par intérim après l’éviction du président Mohammed Morsi.

Le mouvement Tamarod (rebélion), qui a organisé les premières manifestations qui ont conduit à la destitution du président, ont annoncé sa nomination aujourd’hui samedi 6 juillet, après des discussions avec Adly Mansour, le nouveau président par intérim.

La nouvelle de la nomination d’ElBaradei a été accueillie par les opposants de Morsi dans la joie. Les Klaxons des voitures, les drapeaux égyptiens étaient partout sortis autour du palais présidentiel.

La décision a été prise juste après une nouvelle démonstration de force des Frères musulmans dans un quartier du Caire exigeant que l’armée réintègre Morsi, et qui s’est soldée par une douzaine de morts et une centaine de blessés.

Selon Al Jazeera, la nouvelle de la nomination d’Elbaradei a été accueillie par le camp Morsi par la colère et le rejet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’un des manifestants a déclaré que la désignation d’ElBaradei était destinée à apaiser les Etats Unis, car il les a laissé envahir l’Irak quand il était à l’AIEA, et maintenant il est leur nouvelle marionnette – nous savons tous que c’est une marionnette.

Pour d’autres, ElBaradei était trop effrayé de s’appointer lui-même, et il avait besoin de l’armée pour le mettre à ce poste.

ElBaradei, qui a reçu un prix Nobel de la paix en 2005 pour son travail à l’agence internationale à l’énergie atomique, est revenu en Egypte en 2010 pour devenir un opposant à l’ancien président Hosni Mubarak jusqu’à son éviction.

Pour d’autres encore, la question sera de savoir combien de pouvoir ElBaradei aura vraiment à son nouveau poste.

« La nomination d’ElBaradei n’est pas une surprise. Il était assis à coté du général Abdel Fattah al-Sisi quand il annonçait la destitution de Morsi, ce qui indique qu’il était destiné à tenir un rôle important dans le nouveau gouvernement ».

Beaucoup se demandent quelles sortes de garanties les militaires ont donné à ElBaradei pour qu’il accepte de jouer ce rôle…

L’habit ne fait pas le moine, sauf pour les « experts » des médias qui vont sauter sur le fait que ElBaradei est habillé à l’occidentale pour immédiatement le bombarder du titre de « grand démocrate éduqué à l’occidental ». Encore de belles rigolades en perspectives à lire les mêmes qui, il y a deux ans, parlaient de printemps arabe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz