FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 juillet 2013

Un fast food “Hitler Fried Chicken” vient d’ouvrir en Thaïlande, un pays qui depuis plusieurs années flirt avec une tendance bien particulière, celle du Nazi-Chic.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le restaurant a ouvert le mois dernier en Thaïlande et des images prises par des touristes plus que choqués, circulent sur les réseaux sociaux créant un véritable buzz médiatique.

Andrew Spooner, un touriste londonien, qui a repéré les plats à emporter, a tweeté : “très bizarre cet Hitler Fried Chicken en Thaïlande. Je ne plaisante pas“. Avec une photo d’Hitler en nœud papillon jointe à son tweet.

Alan Robertson, 43 ans, qui vit à Bangkok, a déclaré : “le fast food a ouvert le mois dernier, et personne ne sait vraiment ce qu’il faut faire pour le fermer“.

“J’y suis allé la semaine dernière pour savoir pourquoi on l’appelait Hitler. L’employé a juste haussé les épaules et m’a dit que les propriétaires avaient pensé que c’était la bonne image“.

A Bangkok, Hitler est très à la mode, on le trouve à toutes les sauces. L’engouement des adolescents thaïlandais pour cette mode Nazi-Chic n’en démord pas. Le Nazi-Chic, une nouvelle tendance choquante inondée de représentations d’Hitler sur tout et n’importe quoi, y compris une pâle copie d’un Hitler McDonald.

Les commerçants thaïlandais admettent que les touristes étrangers se plaignent de leurs marchandises kitsch d’Hitler et leur expliquent que les t-shirts sont extrêmement populaires auprès des jeunes.

En septembre 2011, dans la ville septentrionale de Chiang Mai, un groupe d’élèves du secondaire a paradé pour la journée du sport en uniforme Nazi “fait maison”, complet, avec des brassards de la croix gammée et des armes-jouets. Les habitants ont applaudi joyeusement les étudiants qui défilaient devant des touristes étrangers atterrés.

En 2009, un musée de cire dans la ville balnéaire de Pattaya arborait un panneau d’affichage géant du Führer avec pour légende en thaï : ” Hitler n’est pas mort !”.

En 2007, des centaines d’élèves d’une école de Bangkok ont organisé un défilé similaire.de costumes sur le thème des Nazis.

À la suite de protestations internationales, les enseignants des deux écoles ont présenté leurs excuses, disant qu’ils ne savaient pas que les étudiants avaient prévu de se déguiser en Nazis.

Le 27 janvier dernier, la Thaïlande, pour la première fois, dans le cadre de la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah et de la prévention des crimes contre l’humanité avait célébré cette journée de commémoration. Le ministre Thaïlandais de l’Education avait, à cette occasion, indiqué que l’enseignement de la Shoah serait désormais dans le programme scolaire thaïlandais.

http://www.lemondejuif.info/en-thailande-le-nazi-cest-chic-un-fast-food-adolf-hitler-pour-vos-petites-faims/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :