FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juillet 2013

Agrov-1-copy

Alors que le mouvement BDS appelle encore le monde à boycotter Israël pour son « occupation inhumaine et brutale » de la Judée Samarie – et certains n’hésitent pas à parler encore d’occupation de Gaza dont Israël s’est retiré il y a 7 ans (!), les fermiers de Gaza leurs disent « cause toujours », et se sont rendus en Israël suivre un séminaire de formation agricole.

Début juillet, deux groupes de fermiers arabes, soit 60 personnes, ont quitté Gaza pour se rendre à un séminaire de formation « aux avancées dans le domaine agricole » dans le nord d’Israël, rapporte le COGAT, coordinateur des activités dans les territoires dépendant de l’armée israélienne.

Des fermiers, des responsables d’associations de cultivateurs et des distributeurs se sont rendus à la conférence sponsorisée par Origene Seeds Company, une organisation qui exporte des agrumes et des graines dans 17 pays du monde, y compris à Gaza et dans les territoires sous autorité palestinienne de Judée et Samarie. (nous encourageons nos lecteurs anti-sionistes à appeler leurs contacts dans la région, qui confirmeront)

L’an passé, explique le site du COGAT, « les fermiers ont acheté des graines de chez OSC et furent satisfaits de leur qualité, et donc il était important qu’il puisse venir au séminaire et acquérir d’autres informations concernant les produits israéliens qu’ils utilisent pour l’agriculture.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pendant le séminaire, les cultivateurs ont suivi divers ateliers sur les méthodes de culture, sur les périodes de plantation, préparation des sols, meilleure utilisation des fertilisants et de l’irrigation, ainsi que des méthodes de désinfection.

“En complément, les fermiers se sont concentrés principalement sur les pastèques, et ils ont expliqué que cette année, grâce au programme qu’ils ont suivi en Israël, les récoltes (de pastèques) ont été bien plus abondantes que d’habitude, 11 tonnes de produits supplémentaire par hectare de terre cultivée, soit deux fois plus que les années précédentes »

Pour BDS, divers options s’ouvrent à eux : nier ce rapport en soutenant qu’il s’agit de propagande, le minimiser en disant que c’est une action montée par les israéliens destinée à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, censurer totalement son existence, ou se suicider…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz