FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 juillet 2013

corruption-1

Michel Garroté, réd en chef  –-  Une majorité de personnes dans le monde entier estime que la corruption s’est accentuée au cours des deux dernières années. Cette majorité juge aussi les gouvernements moins efficaces aujourd’hui dans la lutte pour éradiquer la corruption que lors de la crise financière de 2008. Ces chiffres sont communiqués dans une enquête rendue publique, mardi 9 juillet 2013, par l’ONG Transparency International.

Ce baromètre mondial de la corruption est le plus important jamais réalisé par l’organisation. 114’000 personnes ont été interrogées dans 107 pays sur ce sujet. Selon cette enquête, les partis politiques sont considérés comme le secteur de la société le plus corrompu, avec une note de 3,8 sur une échelle allant de 1 (pas du tout corrompu) à 5 (extrêmement corrompu). Avec 3,8, les partis politiques, y compris et surtout ceux qui gouvernent, sont donc bel et bien considérés comme très corrompus.

Seulement 23% (moins d’un quart) des personnes interrogées pensent que les efforts de leur gouvernement pour combattre la corruption sont efficaces. Ce qui revient à dire que les gouvernements sont considérés comme incompétents par 77% des personnes interrogées.

corruption-3

Ils étaient 32% (près d’un tiers) à penser que les efforts de leur gouvernement pour combattre la corruption étaient efficaces en 2008. Autrement dit, en 2008, les deux tiers (68%) des gens considéraient que les gouvernements sont corrompus. Maintenant ils sont les trois quart (77%) à le penser.

Le baromètre mondial de la corruption traduit une crise de confiance envers la politique et une véritable inquiétude concernant l’efficacité des institutions chargées de traduire les criminels devant la justice (sans oublier les ex-dirigeants corrompus qui ne finissent jamais en prison).

Trois catégories d’institutions – fonction publique, parlement et appareil judiciaire – ont des notes égales à 3,6 (soit presque aussi mauvais que les partis et les gouvernements situés à 3,8 points). En clair, notés à 3,6, les fonctionnaires, les députés et les juges sont considérés comme très corrompus.

corruption-2

Les médias obtiennent 3,1. C’est presque aussi mauvais que les partis (3,8), les fonctionnaires, les députés et les juges (3,6). Le secteur privé et les services médicaux obtiennent 3,3 dans ce baromètre, tandis que le système éducatif vient à la place suivante avec 3,2.

L’armée arrive ensuite avec 2,9, suivie par les ONG à 2,7 et enfin ce sont les institutions religieuses qui sont jugées le moins corrompues, avec 2,6. Les institutions religieuses arrivent au 12e rang mondial des institutions passées en revue et s’en sortent le mieux.

Et l’armée s’en sort mieux que les partis, les gouvernants, les fonctionnaires, les députés et les juges. La gauche va s’étrangler : les religieux (2,6) et les militaires (2,9) sont mieux notés que les politiques (3,8) et les journalistes (3,1).

France's President Sarkozy greets Palestinian President Abbas as he leaves the Elysee Palace in Paris

Sachant que la note 1 signifie « pas du tout corrompu » et la note 5 « extrêmement corrompu », alors, la note 3,8 attribuée aux partis politiques est un résultat désastreux. Il signifie que la démocratie, qui reste théoriquement un outil au service de la liberté, est instrumentalisée par des gens incompétents et corrompus.

Le risque que l’opinion publique remette en cause la démocratie en tant qu’outil au service de la liberté et le risque que cette opinion publique vote pour des partis extrémistes et liberticides est donc très élevé. Et concernant la France, le régime socialiste – avec sa répression policière et judiciaire – sera directement responsable des éventuels conflits et débordements à venir. Telle est la lecture que je fais de l’enquête de Transparency International.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Source (s) :

http://cpi.transparency.org/cpi2012/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz