FLASH
[20/09/2018] 2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 juillet 2013

Un arrêté municipal a été pris pour obliger les responsables des bars de la rue de l’Epeule à respecter les fermetures de leurs terrasses. Des débordement avaient eu lieu l’année dernière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Eviter les débordements de l’année dernière. Dans le cadre du ramadan qui débute ce mardi, la municipalité de Roubaix a pris un arrêté obligeant les patrons de bars du quartier de l’Epeule à fermer leurs terrasses le soir, rapporte Nord Eclair.

L’année dernière durant cette période, les terrasses n’avaient pas respecté les horaires de fermeture (20 h 30 en semaine et 21 h 30 les vendredis, samedis, et jours fériés) et elles avaient débordé de leurs emplacements.

1 500 euros d’amende

Les cafetiers de l’Epeule, qui risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, dénoncent cet arrêté qui va leur faire perdre du chiffre d’affaires. Du côté de la mairie, Catherine Auget Buisine, l’adjointe au maire en charge des quartiers ouest , reconnaît dans Nord Eclair qu’il y a eu les années précédentes « énormément de remontés des habitants » mais préfère botter en touche en assurant que l’arrêté « concerne toute la période du 15 mai au 31 octobre, et n’est pas limité à un événement donné. C’est la densité de population dans le secteur de la rue de l’Épeule qui aurait poussé le maire à signer » ce texte.

http://www.metronews.fr/lille/roubaix-pas-de-terrasses-le-soir-pendant-le-ramadan/mmgh!gqBQa77VWqnM/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz