Publié par Gaia - Dreuz le 9 juillet 2013

Un arrêté municipal a été pris pour obliger les responsables des bars de la rue de l’Epeule à respecter les fermetures de leurs terrasses. Des débordement avaient eu lieu l’année dernière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Eviter les débordements de l’année dernière. Dans le cadre du ramadan qui débute ce mardi, la municipalité de Roubaix a pris un arrêté obligeant les patrons de bars du quartier de l’Epeule à fermer leurs terrasses le soir, rapporte Nord Eclair.

L’année dernière durant cette période, les terrasses n’avaient pas respecté les horaires de fermeture (20 h 30 en semaine et 21 h 30 les vendredis, samedis, et jours fériés) et elles avaient débordé de leurs emplacements.

1 500 euros d’amende

Les cafetiers de l’Epeule, qui risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, dénoncent cet arrêté qui va leur faire perdre du chiffre d’affaires. Du côté de la mairie, Catherine Auget Buisine, l’adjointe au maire en charge des quartiers ouest , reconnaît dans Nord Eclair qu’il y a eu les années précédentes « énormément de remontés des habitants » mais préfère botter en touche en assurant que l’arrêté « concerne toute la période du 15 mai au 31 octobre, et n’est pas limité à un événement donné. C’est la densité de population dans le secteur de la rue de l’Épeule qui aurait poussé le maire à signer » ce texte.

http://www.metronews.fr/lille/roubaix-pas-de-terrasses-le-soir-pendant-le-ramadan/mmgh!gqBQa77VWqnM/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz