Un mois après le décès du militant anti-fasciste Clément Méric, le gouvernement a annoncé mercredi la dissolution des groupes d’extrême droite «Troisième voie» et «Jeunesses nationalistes révolutionnaires», et de l’association «Envie de rêver».
Ces trois structures, dont des sympathisants ont été impliqués dans la mort du jeune militant, «présentaient les caractéristiques de milices privées» incitant à «la discrimination et à la haine», a fait valoir la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
Cette dissolution a été prononcée en Conseil des ministre sur proposition du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Les procédures de dissolution avaient été lancées après la mort de l’étudiant de Sciences Po de 18 ans, dans une rixe avec des skinheads. Cinq personnes ont été mises en examen. Le principal mis en cause, Esteban Morillo, 20 ans, est un sympathisant de Troisième voie et des JNR, leur service d’ordre. L’association «Envie de rêver» gère elle «Le Local», un établissement privé du XVe arrondissement à Paris qui sert de lieu de ralliement à Troisième voie.
Troisième voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires avaient annoncé leur propre dissolution il y a quinze jours. «J’ai dissous pour l’honneur, pour ne pas être dissous par d’autres. Ces tartufferies, c’est fini», avait alors déclaré Serge Ayoub, alias «Batskin», leur fondateur et leader. Il avait précisé que la dissolution était enregistrée depuis «une semaine» à la préfecture.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Des sympathisants, les communicants de gauch savent jouer avec les mots, on n’a pas pu les impliquer comme membres de ces organismes, alors on les dit sympathisants…. Sachant qu’un des groupes ne prend que des gars de plus de 35ans et que les gars de la risque sont des petits jeunes. Ah s’il avait été Suédois, il aurait été pardonné..
Le jeune Nicolas est enfin sorti de prison. N’oublions jamais le silence assourdissant de la Droite.
Et ne croyez pas à une justice impartiale ; c’est faux.
Pour ma grand-mère, j’ai essayé de faire bloquer son assurance vie,
et demandé à la justice de saisir les documents dans une affaire d’escroquerie Jugée en notre faveur ; Lundi on me répondait que ce n’était pas possible, les assurances vies sont insaisissable.
Bernard Tapie vient de se faire saisir son assurance-vie et celle de sa femme, 2 jours après.
Ce qui est interdit la veille, l’est 2 jours après….J’ai fait appel.
Nicolas était prisonnier des caractériels islamo-gauchistes , il valait mieux dans ce cas ne pas trop intervenir officiellement !
mais maintenant , vous avez raison , le silence de la droite nous laissera un souvenir ! on est pas rancuniers , mais on a d’la mémoire !