FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juillet 2013

Les efforts sont impuissants à stopper cette délinquance de rue : 2012 fut une année record à plusieurs niveaux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces huit dernières années, seize homicides ont été commis en Belgique, dont quatorze en Région bruxelloise, en lien avec les bandes urbaines. Et 72 tentatives de meurtre ou d’assassinat, dont au moins trois durant le premier semestre 2013.

Selon le SPF Intérieur qui dispose de ces chiffres, l’inquiétude est évidemment le bilan 2012 qui, loin de reculer par rapport aux années précédentes, établit un nouveau triste record avec cinq victimes tuées et treize tentatives d’homicide. C’est davantage en un an qu’entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008.

Ces chiffres émanent de la base de données Bandes urbaines du Carrefour d’information d’arrondissement de Bruxelles. Ils rectifient des données apparues dans la presse en début d’année, selon lesquelles « 18 faits ont été enregistrés sur une période de dix ans ».

De 2003 à 2013, le nombre de faits – homicides et tentatives d’homicide – est de 88. L’Intérieur confirme 16 meurtres et assassinats depuis le 1er janvier 2005. Dont cinq la seule année dernière, malgré les efforts du parquet de Bruxelles – car le phénomène des bandes se cantonne quasi exclusivement à Bruxelles -, des zones de police et de diverses ASBL qui veulent prendre le problème à bras-le-corps.

Fin novembre 2012 , Bernard K.B. surnommé Bob One et réputé appartenir aux Black Wolves est mort d’un coup de couteau reçu alors qu’il se trouvait dans le quartier Matonge de la Porte de Namur à Ixelles.

Fin décembre, un jeune de 20 ans d’origine rwandaise, Willy, était tué d’un coup de couteau, rue de l’Infante Isabelle, en bas de la Gare Centrale, par un jeune de 16 ans proche de la bande urbaine Versailles.

Sur les 16 meurtres recensés depuis 2005, six ont eu lieu à Bruxelles-Ville; 3 à Ixelles; deux à Anderlecht et un à Schaerbeek, Jette et Woluwe-Saint-Lambert, et deux hors Région bruxelloise, à Merchtem et Lierre, et quasi tous à l’arme blanche.

http://www.dhnet.be/actu/faits/bandes-urbaines-seize-morts-en-huit-ans-51dcd797357089491c331188

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz