Publié par Gaia - Dreuz le 12 juillet 2013

La Belgique accueillera 70 prédicateurs et psalmodieurs marocains qui devront diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses à travers les mosquées et les lieux de culte du pays durant le mois sacré du Ramadan.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les prédicateurs marocains, 40 désignés par le ministère des habous et des affaires islamiques et 30 proposés par la Fondation Hassan II des marocains résidents à l’étranger et les associations chargées du culte, sont arrivés dimanche soir à Bruxelles, a-t-on appris auprès du Rassemblement des musulmans de Belgique.

La délégation de prédicateurs et de psalmodieurs compte trois femmes et plusieurs enseignants universitaires. Cette mission est organisée chaque année en coordination avec l’Exécutif des musulmans de Belgique, l’interlocuteur officiellement reconnu par le gouvernement belge en matière de culte musulman, en collaboration avec le Rassemblement des musulmans de Belgique.

Elle s’inscrit dans une logique d’encadrement culturel et religieux, afin de répondre au mieux aux attentes des Marocains résidant en Belgique et accompagner, sur le plan éducatif, une communauté qui reste attachée aussi bien à ses valeurs religieuses qu’à son authenticité culturelle.

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/24-heures/ramadan-70-predicateurs-marocains-pour-diriger-les-prieres-en-belgique-103985.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz