Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 juillet 2013

Brétigny ©tgorguet

Bretigny ©bizilandry

La SNCF se mobilise pour la remise en état d’une voie à Brétigny (91). Cette opération a permis la réutilisation de cet aiguillage, nécessaire pour la circulation des RER C :

Renaud Gelle, directeur établissement SNCF : « Le 24 mai, on découvre tout d’un coup qu’on a un défaut majeur, un défaut de nivellement […] on fait une expertise, on constate que les dégâts sont importants ».

Bretigny rénovation 24 mai
Renaud Gelle

Dans la nuit du 23 au 24 juin, les panneaux défectueux sont remplacés.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Contrat respecté : reprise du service normal le 1er juillet. Vendredi 12 juillet, un train de la ligne C déraille en gare de Brétigny. Il y a 8 morts et des dizaines de blessés lors d’un bilan provisoire.

Screen Shot 2013-07-13 at 00.40.10

Alors que d’importants secours sont sur place, deux racailles ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés…

Mon sentiment est que si les jeunes issus de l’immigration sont à ce point déshumanisés qu’ils ne marquent même pas une pause dans leurs agressions lors d’un tel drame, rien ne les arrêtera jamais.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz