FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2013

Un animateur d’Angoulême a été tué d’un coup de couteau après s’être interposé dans une bagarre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un animateur a voulu mettre fin à une bagarre. Il a été tué d’un coup de couteau. Âgé de 46 ans et père de six enfants, Abdallah Kareche est intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d’un immeuble du quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d’Angoulême en Charente, vers 20h jeudi 11 juillet.

Il a séparé les deux protagonistes de la rixe, mais l’un d’entre eux est revenu un peu plus tard et lui a porté un coup de couteau à la gorge, a indiqué une source judiciaire en confirmant une information révélée par la Charente Libre. Les secours ont immédiatement été appelés mais le père de famille est mort dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.
L’auteur présumé du coup de couteau arrêté en se rendant à l’hôpital

Dans la soirée, l’auteur présumé du coup de couteau s’est lui aussi rendu à l’hôpital pour des points de suture, et avoué être l’auteur de l’agression. Il a été placé en garde à vue.

Adballah Kareche était animateur au Centre social culturel et sportif de Basseau, quartier sensible proche du lieu du drame. A l’entrée du centre ce vendredi 12 juillet, une affichette indiquait simplement, en lettres blanches sur fond noir « Centre social en deuil ».

Le maire socialiste de la ville Philippe Lavaud, lui a rendu hommage dans un communiqué où il indique que lui même et le conseil municipal sont « consternés devant le drame survenu ». « Abdallah Kareche a formé de nombreux Angoumoisins à la boxe. Très investi dans le quartier de Basseau, où il porte depuis quinze ans des valeurs sociales auprès des jeunes, Abdallah était apprécié de tous pour sa profonde gentillesse et son investissement. Hier soir, il est mort en souhaitant apporter une nouvelle fois son aide », a déclaré le maire.

L’agresseur présumé âgé d’une trentaine d’années, dont l’identité a été confirmée par une source proche de l’enquête, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences selon Sud Ouest.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/un-animateur-tue-apres-s-etre-interpose-dans-une-bagarre-7763076609

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz