Quantcast
FLASH
[04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  |  [27/11/2019] Effet #Trump: Le PIB américain a augmenté de 2,1% au 3ème trimestre, plus que prévu  |  [26/11/2019] Le Hamas, le Fatah, l’OLP ont organisé une « journée de rage » en réponse à la décision américaine de soutenir les communautés juives en Judée et en Samarie. Entre 200 et 500 terroristes ont assisté à chaque émeute  |  L’Etat d’urgence de la Maison-Blanche a été décrété, puis rapidement levé, à la suite d’une « violation de l’espace aérien »  |  13 militaires français morts au #Mali, dans un accident d’hélicoptère lors d’une opération antiterroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juillet 2013

Castres militaires

Une bagarre a opposé jeudi soir des jeunes maghrébins de Castres à des militaires du 8e RPIMA de la ville, dont l’un venait de se faire voler sa moto, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

D’après les premiers éléments de l’enquête, un militaire du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) a découvert qu’il avait été cambriolé et que sa moto avait été dérobée.

Il appele à la rescousse des amis militaires pour tenter de retrouver l’engin volé.

Une bagarre a alors éclaté avec des jeunes maghrébins du quartier qui ont tiré sur les soldats avant que la police n’intervienne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les racailles musulmanes sont revenus, et ont criblé de balles la façade de la maison du militaire cambriolé. Personne n’a été blessé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La ville de Castres a déjà été le théâtre d’incidents où des musulmans ont attaqué des militaires du 8e RPIMA au point qu’il leur a été demandé d’afficher un profil humble devant le nouvel occupant : pas de sortie en uniforme.

Afin de ne pas heurter les sensibilités, il est recommandé de ne pas sortir en groupe, de baisser les yeux en croisant les nouveaux maîtres, et de ne pas s’attabler aux terrasses des cafés dans les quartiers de l’islam de Castres pendant ramadan.

En mars, le tribunal correctionnel de la ville avait prononcé une peine de huit mois de prison ferme à l’encontre d’un jeune musulman venu avec une quinzaine d’autres en découdre en juin 2011 à la caserne avec des militaires qu’ils tenaient pour responsables de l’attaque d’un bar à clientèle maghrébine. Les 8 mois fermes n’avaient certainement pas été exécutés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/12/97001-20130712FILWWW00579-castres-rixe-entre-jeunes-et-militaires.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz