FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

lls ont continué à nier, à considérer qu’ils n’avaient rien à se reprocher et qu’ils n’étaient que des victimes dans cette affaire. À mille lieues d’une réalité sans doute bien différente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux adolescents, un garçon de 15 ans et une fille de 16 ans, arrêtés lundi et mardi après l’agression d’un fonctionnaire de police sur la plage des Catalans (7e), ont fait l’objet hier soir d’une mise en examen de nature criminelle, pour « tentative d’homicide en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique » par le juge d’instruction Valéry Muller.

Le juge des libertés et de la détention s’est prononcé en fin de soirée sur leur placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Le garçon a été conduit à la prison des mineurs de la Valentine alors que la jeune fille était emmenée aux Baumettes. Suite logique d’une sévérité affichée depuis mardi par la justice et par le parquet qui avait souligné « la fermeté exemplaire pour tous ceux qui s’en prennent à des fonctionnaires ».

Les enquêteurs auraient établi que l’adolescent avait maintenu les épaules du policier, pendant que sa complice lui plongeait la tête dans l’eau. L’état de santé du policier, un homme de 35 ans, chef de poste de la plage des Catalans, s’est légèrement amélioré. Il ne souffrirait plus de paralysie faciale, mais d’une insensibilité au niveau du bras droit. Son avocat, Me Thierry Ospital, doit se constituer partie civile dans la matinée.

« La riposte doit être proportionnée »

Les faits n’en demeurent pas pour autant moins graves et l’ambiance, sur la plage, restait hier encore pesante. En fin de matinée, le préfet de police, Jean-Paul Bonnetain, s’est rendu sur les lieux, afin de mesurer lui-même la situation, mais aussi pour rassurer. Très vite, des habitués des Catalans l’ont interpellé : « C’est une plage familiale ici, qui change vraiment à trois heures de l’après-midi. Peut-être faudrait-il interdire l’accès aux plus jeunes ? »

Une perspective que le préfet a balayée : « Marseille a la chance d’offrir des espaces publics de qualité à toute la population. Il ne faut pas qu’on donne l’impression d’une plage avec des barbelés. Toutes les familles qui n’ont pas beaucoup de moyens ne sont pas forcément des familles de délinquants. Il faut apprendre à vivre avec les autres. Ce qui compte à Marseille, c’est la paix publique, comme partout ailleurs. La riposte doit être proportionnée. »

Sur place, hier, la tension des dernières heures commençait à s’estomper. La présence policière s’était renforcée, avec l’arrivée de CRS dédiés au littoral, qui ont pris leur service mardi, comme prévu dans le dispositif de sécurisation des plages. Un jour seulement après l’agression. La sécurité se joue parfois à ce genre de détails.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2442788/catalans-les-deux-suspects-de-lagression-ecroues.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz