Un jeune homme interpellé suite à des émeutes à Vaulx-en-Velin.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d’une dizaine de personnes.
Les forces de l’ordre présentes sur place ont du riposter en faisant usage de tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène. Au final, un jeune homme de 20 ans a été interpellé à la suite de ces affrontements.
Il a été placé en garde à vue. Il sera relâché par la justice.
Depuis plusieurs jours, les policiers doivent faire face à des nuits de violence à Vaulx-en-Velin ou encore à Vénissieux. A l’origine de ces évènements, l’interpellation d’un homme de 53 ans jeudi soir à Villeurbanne. Suite à un différend familial, ce dernier avait dégradé le mobilier de son domicile avant de s’en prendre aux policiers en les menaçant avec un bâton, en se rebellant et notamment en les outrageant.
mouaarrff balle en caoutchouc et lacrymo contre mortier…. j’aimerai pas etre du coté des flics moi..
je regardais le défilé ce matin, en voyant passer les troupes de la Police.
j’ai ri un peu jaune….de la parade, des médailles, des armes automatiques, et sur le terrain….QUE DALLE !
les balles de caoutchouc sont encore trop puissantes..on devrait leur donner des pistolets a eau… 😀 😀
quand dix « jeunes » attaquent les policiers et qu’un seul est interpellé, il y a un problème. La police devrait être équipée d’armes non-létales qui permettent d’arrêter les gens, en les engluant par exemple.
ordre du préfet ( aucune arrestation) …
Des tirs de mortier , que ça ??? oui on est bien en France !!!! . Ralebol de Nîmes . Plus bref et plus sympas ,,, pas la peine de m’exprimer !!!!
En joue! Feu!
Et point barre.
Circulez. Y a rien à voir.
Un seul « jeune homme » arrêté? Ah! mais on n’est pas à la Manif pour tous, c’est vrai!
Si les ripostes étaient égales au agressions (qui essaient de tuer) on aurait certainement moins de problèmes, mais vu la politique globale de flambi, taubi et valls c’est pas prèt d’arriver et si ils pouvaient, il supprimeraient la police, quand mème lacrymo contre mortier ??et puis quoi encore??
Une seule arrestation, mème si il y en avait eu 50 la « justice » les relaxe, c’est du temps de perdu, il suffit de voir la récidive qui atteint des records plusieurs dizaines d’arrestations pour certains individu et valls qui le nez dans la m…. vous explique que ça sent la rose, on a déjà eu de la langue, de bois mais avec cette équipe là c’est du grand art !!
des balles caoutchouc contre une horde de racailles venu canarder les policiers a coup de mortier … la police n’est pas à égalité avec les racailles et il ne peuvent pas se défendre avec leur fash-ball et le gaz lacrymogène .. Pauvre France …