FLASH
[19:13] Le Premier ministre Netanyahou vient de quitter brusquement une réunion de cabinet pour un appel « d’importance nationale »  |  Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

Depuis leur rénovation et leur réouverture le 2 juillet, les bassins le long du Rhône sont pris d’assaut.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Notamment samedi dernier où plusieurs personnes se sont plaints d’incivilités dans les files d’attente et au bord des bassins. La police avait été appelée en renfort pour contenir la foule venue en nombre pour se rafraîchir.
Mardi soir, vers 18h30, un nouvel incident a choqué. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer).

Or, ces débordements pèsent sur le personnel qui se dit exténué. Alors qu’ils négociaient déjà avec la Ville de Lyon le recrutement d’agents supplémentaires (accueil, maître-nageur, sécurité), ils ont décidé de mettre la pression à leur employeur pour accélérer le processus.
Ainsi, la Piscine du Rhône n’ouvrira pas ses grilles ce mercredi. La longue file d’attente qui naissait déjà le matin avant 10h a été priée de rentrer chez elle.

Un autre centre nautique est également touché par une grève des employés. La piscine de Bron est fermée depuis mardi. Sur une affiche posée à l’entrée, on peut lire que cette décision a été prise « à cause des incivilités répétées à l’encontre du personnel et des usagers ». Ici, la piscine devrait rouvrir jeudi matin.

Mise à jour à 14h20 :
La Ville de Lyon a réagi à la fermeture de la piscine et aux négociations qui se déroulent avec le personnel. Face à cette situation, « le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents ». De quoi satisfaire les demandes du personnel.
La Ville rappelle également que « dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attentes moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine ». Mais ces changements ne seront toutefois bénéfiques que pour l’été prochain.
Enfin, la Ville ne sait pas si la piscine rouvrira jeudi matin.

Mise à jour à 17h20 :
La Piscine du Rhône rouvrira finalement jeudi matin.

http://www.lyonmag.com/article/55611/extenue-par-les-incivilites-le-personnel-de-la-piscine-du-rhone-ferme-ses-grilles-maj

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz