FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

Depuis leur rénovation et leur réouverture le 2 juillet, les bassins le long du Rhône sont pris d’assaut.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Notamment samedi dernier où plusieurs personnes se sont plaints d’incivilités dans les files d’attente et au bord des bassins. La police avait été appelée en renfort pour contenir la foule venue en nombre pour se rafraîchir.
Mardi soir, vers 18h30, un nouvel incident a choqué. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer).

Or, ces débordements pèsent sur le personnel qui se dit exténué. Alors qu’ils négociaient déjà avec la Ville de Lyon le recrutement d’agents supplémentaires (accueil, maître-nageur, sécurité), ils ont décidé de mettre la pression à leur employeur pour accélérer le processus.
Ainsi, la Piscine du Rhône n’ouvrira pas ses grilles ce mercredi. La longue file d’attente qui naissait déjà le matin avant 10h a été priée de rentrer chez elle.

Un autre centre nautique est également touché par une grève des employés. La piscine de Bron est fermée depuis mardi. Sur une affiche posée à l’entrée, on peut lire que cette décision a été prise « à cause des incivilités répétées à l’encontre du personnel et des usagers ». Ici, la piscine devrait rouvrir jeudi matin.

Mise à jour à 14h20 :
La Ville de Lyon a réagi à la fermeture de la piscine et aux négociations qui se déroulent avec le personnel. Face à cette situation, « le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents ». De quoi satisfaire les demandes du personnel.
La Ville rappelle également que « dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attentes moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine ». Mais ces changements ne seront toutefois bénéfiques que pour l’été prochain.
Enfin, la Ville ne sait pas si la piscine rouvrira jeudi matin.

Mise à jour à 17h20 :
La Piscine du Rhône rouvrira finalement jeudi matin.

http://www.lyonmag.com/article/55611/extenue-par-les-incivilites-le-personnel-de-la-piscine-du-rhone-ferme-ses-grilles-maj

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz