FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

Depuis leur rénovation et leur réouverture le 2 juillet, les bassins le long du Rhône sont pris d’assaut.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Notamment samedi dernier où plusieurs personnes se sont plaints d’incivilités dans les files d’attente et au bord des bassins. La police avait été appelée en renfort pour contenir la foule venue en nombre pour se rafraîchir.
Mardi soir, vers 18h30, un nouvel incident a choqué. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer).

Or, ces débordements pèsent sur le personnel qui se dit exténué. Alors qu’ils négociaient déjà avec la Ville de Lyon le recrutement d’agents supplémentaires (accueil, maître-nageur, sécurité), ils ont décidé de mettre la pression à leur employeur pour accélérer le processus.
Ainsi, la Piscine du Rhône n’ouvrira pas ses grilles ce mercredi. La longue file d’attente qui naissait déjà le matin avant 10h a été priée de rentrer chez elle.

Un autre centre nautique est également touché par une grève des employés. La piscine de Bron est fermée depuis mardi. Sur une affiche posée à l’entrée, on peut lire que cette décision a été prise « à cause des incivilités répétées à l’encontre du personnel et des usagers ». Ici, la piscine devrait rouvrir jeudi matin.

Mise à jour à 14h20 :
La Ville de Lyon a réagi à la fermeture de la piscine et aux négociations qui se déroulent avec le personnel. Face à cette situation, « le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents ». De quoi satisfaire les demandes du personnel.
La Ville rappelle également que « dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attentes moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine ». Mais ces changements ne seront toutefois bénéfiques que pour l’été prochain.
Enfin, la Ville ne sait pas si la piscine rouvrira jeudi matin.

Mise à jour à 17h20 :
La Piscine du Rhône rouvrira finalement jeudi matin.

http://www.lyonmag.com/article/55611/extenue-par-les-incivilites-le-personnel-de-la-piscine-du-rhone-ferme-ses-grilles-maj

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz