FLASH
[21/10/2018] Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

En ce samedi 13 juillet de 14e étape du Tour de France à Lyon, les anti-mariage pour tous ont voulu profiter de l’aura médiatique de la Grande Boucle pour refaire parler d’eux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au programme du week-end : le même happening que le 9 juin dernier lors de la finale de Roland-Garros, à l’initiative du collectif des Hommen. Un collectif formé en janvier 2013, actif à Lyon depuis avril seulement. Des jeunes se disant « pacifiques, apolitiques et non-religieux », proches d’un autre collectif : la Manif pour tous, sans en même membres, et qui manifestent à la manière des Femen, torses nus.

En face de la piscine du Rhône, sur le quai Claude Bernard (Lyon 7e), au 2e étage d’un immeuble non loin de la faculté de droit de Lyon 3, ils étaient ainsi sept jeunes Hommen pour se mêler à la fête. Ayant installé un fil au-dessus du quai dans la nuit, ils ont déployé deux banderoles de leur balcon pour protester contre la loi Taubira. Masqués, ils ont allumé des fumigènes, chanté La Marseillaise et repris en boucle leur slogan : « ONLR », « On ne lâche rien. » Sous leurs fenêtres, une trentaine de manifestants de la Manif pour tous était venue les accompagner.

Hués par une bonne partie du public amassé là, leurs voisins non plus ne les ont pas épargnés, leur jetant de l’eau à la figure. Le happening a commencé autour de 16h40, peu avant le passage du futur vainqueur, l’Italien Matteo Trentin – pour se finir près d’une demie-heure plus tard. Les forces de l’Ordre n’ont pas eu à intervenir, les militants se dispersant rapidement dans les minutes suivantes.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Les-Hommen-font-leur-Tour-pour-tous-a-Lyon

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz