FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2013

Dix mineurs âgés de 14 à 16 ans sont convoqués devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen pour l’agression d’une collégienne à Aytré (Charente-Maritime), le 7 juin 2013, diffusée sur le réseau social Facebook.Ces convocations visent sept filles et trois garçons et sont étalées sur plusieurs semaines.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tyfaine, 15 ans, s’en était tirée avec une double entorse des cervicales et une côte fêlée et s’était vu prescrire une ITT de 15 jours après cette agression commise vers 17H45, à l’arrière du collège de l’Atlantique où elle est scolarisée.

Sur fond de rivalité amoureuse, la jeune fille avait été rouée de coups de poing et de pied. Après son agression, l’adolescente était rentrée seule chez elle, en sang. Sa mère la voyant ainsi l’avait conduite aux urgences.

Selon le parquet de La Rochelle, les adolescents, inconnus des services de police, tous scolarisés également dans cet établissement, doivent en principe être mis en examen pour «violences volontaires en réunion» ou «enregistrement ou diffusion d’images portant atteinte à l’intégrité de la personne», selon le rôle précis qu’a joué chacun. La victime avait de son côté évoqué la présence de personnes extérieures, mais aucune ne semble être visée par l’enquête à ce stade.

Ils avaient pris partie pour une collégienne contre un autre

«Pour la plupart, ils reconnaissent les faits mais pas dans leur totalité. Chacun reconnaît une action, une bagarre… une claque parce qu’elle m’a mal parlé, mais aucun ne s’approprie les faits en expliquant qu’il y a eu un guet-apens» tendu à la victime, explique t-on au parquet. «Les jeunes mis en cause savaient qu’il y avait un litige entre deux collégiennes et disent avoir pris parti pour l’une d’elle, pour la défendre».

Toujours selon cette même source, «pour l’instant, rien dans l’enquête ne montre une responsabilité du personnel du collège», contredisant les propos de la mère de la victime qui avait déclaré fin juin que des adultes de l’établissement avaient été mis au courant des intentions de certains des auteurs de l’agression à venir et n’avaient rien fait pour l’éviter.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-agression-d-une-collegienne-diffusee-sur-facebook-10-mineurs-chez-le-juge-15-07-2013-2984549.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz