FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 juillet 2013

Israel-flag

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un tout récent rapport du Département (ministère) américain de la Défense (plus précisément, au Pentagone, le Centre d’information du Département National de la Défense Aérienne et de l’Espace) confirme que l’Iran possède des lanceurs spatiaux de missiles balistiques et qu’il continue d’augmenter la portée, la létalité et la précision de frappe de ses missiles balistiques.

L’Iran développe et teste des missiles balistiques intercontinentaux qui seront capables d’atteindre les Etats-Unis d’ici 2015. La Corée du Nord — qui coopère depuis de nombreuses années avec l’Iran en matière nucléaire et balistique — a déjà déployé son nouveau missile balistique mobile intercontinental (ICBM), le Hwasong-13 capable de couvrir une distance de plus de 3,500 km.

Très concrètement, le Pentagone est persuadé que l’Iran sera en mesure de frapper les Etats-Unis avec l’arme nucléaire en 2015. Le rapport du Pentagone confirme ainsi les évaluations des agences de renseignement américaines, britanniques et israéliennes. Nous les avions du reste mentionnées à plusieurs reprises sur www.dreuz.info.

Dans ce cadre, Obama se contente de dire qu’il empêche l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire en lui imposant des sanctions et en les assouplissant ensuite pour demander à l’Iran de s’abstenir de préparer la bombe nucléaire. Au vu des dangers existentiels qui nous menacent, le choix d’Obama face à l’Iran est plutôt léger.

De son côté, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti, hier dimanche, qu’Israël pourrait intervenir militairement avant les Etats-Unis contre le programme nucléaire iranien, qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de loup déguisé en mouton. « Nous sommes plus proches (de l’Iran) que les Etats-Unis. Nous sommes plus vulnérables. Et nous devrons donc aborder cette question de comment arrêter l’Iran, peut-être avant les Etats-Unis », a averti Netanyahu.

« Il y a un nouveau président en Iran. Il critique son prédécesseur pour avoir été un loup déguisé en loup. Sa stratégie est d’être un loup déguisé en mouton : de sourire tout en fabriquant la bombe », a estimé Netanyahu. « Ils se rapprochent de la ligne rouge. Ils ne l’ont pas encore franchie. Et il faut leur dire sans aucune ambiguïté que cela ne sera pas permis », a précisé Netanyahu.

L’Iran dispose d’environ 190 kilogrammes d’uranium enrichi à 20%, sur les 250 kg nécessaires à la fabrication d’une bombe. L’Iran pourrait essayer une nouvelle ruse — une de plus — en faisant une « offre » aux grandes puissances qui doivent tenir, demain mardi, une réunion sur son programme nucléaire offensif. L’Iran pourrait proposer un soi-disant « arrêt temporaire » de son enrichissement d’uranium ou une soi-disant « conversion possible à un niveau inférieur d’une partie de l’uranium enrichi à 20% », pour obtenir en contrepartie une levée partielle des sanctions internationales.

Israël — qui n’est pas dupe et dont l’existence même est mise en danger — s’opposera évidemment à cette nouvelle ruse iranienne et rejettera toute « offre » iranienne n’incluant pas l’arrêt complet de tout enrichissement d’uranium, le retrait iranien de tous matériaux enrichis, la fermeture des sites illégaux et clandestins et l’arrêt de toute activité autour des réacteurs de plutonium.

A cet égard, rappelons que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), une filiale de l’ONU, se voit — encore et toujours — refuser l’accès à certains sites nucléaires iraniens. Quant à l’Union Européenne, l’éventuel anéantissement d’Israël, proclamé et préparé par les ayatollahs iraniens, ne semble pas particulièrement l’inquiéter. Comme d’habitude…

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz