FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2013

Violences urbaines. Pour la deuxième nuit consécutive, les forces de l’ordre, déployées massivement dans le quartier du Mas-du-Taureau, ont essuyé des tirs de mortier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès vendredi, après les incidents sérieux enregistrés ces dernières nuits, tant à Vénissieux, Vaulx-en-Velin que Villeurbanne, Albert Doutre, le patron des policiers du Rhône, annonçait la couleur : « Si certains ont une volonté de bras de fer, ils auront connaissance de la riposte des forces de l’ordre. »

Un avertissement qui n’avait rien de paroles en l’air. Compagnies mobiles, CRS, Brigade anticriminalité, brigade canine, le dispositif était massif. Et plusieurs centaines de policiers ont été mobilisées dans la nuit de vendredi à samedi pour assurer le calme dans ces secteurs réputés chauds.
Pour disperser la foule : gaz lacrymogène et titrs de balles en caoutchouc

Et c’est à Vaulx-en-Velin, vers 1 heure du matin, que les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers nourris et ont été confrontées à plusieurs dizaines d’excités. Une violence dont ont été témoins des habitants qui évoquaient samedi « des scènes de guérilla » et « deux équipages de police attaqués au mortier laissant sur place leur véhicule ». La riposte toutefois a été à hauteur de l’attaque. Comme la nuit précédente, les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et fait usage de lacrymogènes pour disperser les groupes hostiles. Un homme âgé de 20 ans a été interpellé rue Robert-Desnos. Conduit à l’hôtel de police, il était toujours dans les murs, samedi soir, s’apprêtant à passer une nuit en garde à vue. Le dispositif policier a été maintenu dans la nuit de samedi à dimanche, Albert Doutre affichant, comme à l’accoutumée, une tolérance zéro.

Mercredi soir, un contrôle d’identité à Vénissieux avait mis le feu aux poudres. Le lendemain, à Villeurbanne, les policiers avaient essuyé une pluie de projectiles après une interpellation qui faisait suite à un différend conjugal.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/07/14/nouvelle-nuit-agitee-a-vaulx-en-velin-un-homme-interpelle

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz