FLASH
[16/10/2018] On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2013

BPMazHcCEAASmBh.jpg-large

La France vient de perdre son dernier triple AAA, l’information était dans tous les médias. En 2012, Moody’s en donnait déjà les raisons pleines de bon sens – sauf pour les économistes français, en expliquant que « les perspectives de croissance à long terme de la France sont défavorablement affectées par de multiples défis structurels, parmi lesquels sa perte graduelle et soutenue de compétitivité et les rigidités anciennes de ses marchés du travail, des biens et des services ».

Voici le détail qu’il ne fallait pas rater de ce désastre annoncé dont les médias cachent les conséquences sous le prétexte que la France emprunte à « très bas taux ».

En janvier 2012, l’agence de notation financière Standard & Poor’s abaissait la note de la France de AAA à AA+.

« C’est une politique qui a été dégradée, pas la France », déclarait François Hollande, ajoutant : « c’est une politique, une stratégie, une équipe, un président qui ont été dégradés ».

En novembre 2012, six mois après l’arrivée au pouvoir de François Hollande, la France était une nouvelle fois sanctionnée par une des trois agences de notation financière les plus influentes : Moody’s, qui lui retirait également son AAA.

Pierre Moscovici réagissait en soulignant une « insuffisance des gouvernements précédents à redresser les comptes publics et la compétitivité de notre économie ». Il s’agissait ainsi d’une sanction de la gestion du passé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En juillet 2013, l’agence de notation Fitch Ratings retirait son AAA à la France. Il s’agissait du dernier «triple A» accordé à la France par une des trois grandes agences de notation internationales.

Pierre Moscovici réagissait, disait qu’il « prenait acte » de la perte du triple A et déclarait que : la stratégie du gouvernement « est la bonne ».

Je suppose que mes propos, si j’étais résident de la France démocratique, seraient passible d’une mise en examen pour outrage au chef de l’Etat – car c’est un outrage.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz