FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2013

Des arabes fanatiques massacrent des juifs dans Jérusalem

La guerre des 6 jours vient de se terminer. Israël a repris la Cisjordanie et Jérusalem des mains de l’envahisseur jordanien.

Ecoutez chaque phrase, chaque mot de ce reportage des archives de l’INA tourné en 1967. Ils ont une importance toute particulière car ils datent de la période pré-réécriture de l’histoire récente. Je publie cette vidéo environ une fois par an. Car chaque année, nous avons de nouveaux lecteurs (+400% par rapport à juillet 2012), et ils n’ont jamais entendu parler que d’une seule version, d’un seul paradigme, de l’histoire de la Palestine.

L’INA et la France ne pouvant pas être soupçonnés d’être pro-israéliens, les plus sceptiques seront choqués par ce qu’ils vont entendre.

Voici comme le narrateur commence son récit :

« La revanche, les réfugiés arabes de Cisjordanie (JPG : on ne les appelait pas encore palestiniens, cela n’avait pas encore été inventé) y pensent-ils encore ? On leur avait promis qu’ils pourraient rentrer chez eux après l’écrasement d’Israël (JPG : les faits étant récents, personne n’aurait songé, en 1967, à nier que ce sont les Arabes qui avaient demandé aux « Palestiniens » (comme on les appelle maintenant), de quitter leurs maisons, vider la région et les accepter comme réfugiés dans les pays voisins, afin de laisser les armées arabes exterminer les Juifs. Ce n’est que récemment, car les faits ont été « oubliés » qu’on accuse les Juifs d’avoir chassé les arabes de Palestine). Or, Israël a gagné, ses soldats ont conquis toute la zone occidentale du Jourdain qui appartenait au roi Hussain avant la défaite (JPG: on a également « oublié », dans le dogme contemporain, que la Jordanie avait conquis la partie occidentale du Jourdain qui appartenait aux Juifs pendant la guerre déclenchée par les arabes en 1948, et qu’ils l’ont occupée jusqu’en 1967, date où Israël l’a libérée).

Je vous laisse découvrir le reste de la vidéo…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

http://www.ina.fr/video/CAF86014693

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz