FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 juillet 2013

La nuit du 14-juillet, à Carcassonne, a été quelque peu agitée. Une agression, des policiers caillassés et des voitures brûlées.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La nuit du 14-juillet, à Carcassonne, a été quelque peu agitée, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec, parmi les événements marquants, cette agression d’un homme à la hachette, avenue Jean-Moulin, à Carcassonne, une artère parallèle à la route de Narbonne. Peu après le feu d’artifice, vers 23 h 40, tandis que la foule se dispersait, un groupe de piétons a eu une altercation avec les occupants de deux véhicules, trois hommes et trois femmes, qui roulaient derrière eux. L’un des automobilistes est descendu d’un véhicule, armé, selon les victimes, d’une hachette. Il a alors porté à l’un des piétons un violent coup d’objet tranchant, à hauteur d’une épaule. L’homme, originaire de Sainte-Eulalie, dans le Carcassonnais, s’est vu consigner huit jours d’ITT (interruption totale de travail). Une dame enceinte, qui faisait elle aussi partie du groupe de personnes évoluant à pied, très choquée par l’agression, a écopé d’une journée d’ITT.

Arrêtés à Montlegun par les gendarmes

Le signalement des véhicules déjà cités a alors été transmis à toutes les patrouilles du département, police et gendarmerie réunies. Il était stoppé par des gendarmes, quelques instants plus tard, dans le quartier de Montlegun. Sur instruction de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Aude, ladite voiture et ses occupants (ils étaient cinq) ont été ramenés au commissariat de Carcassonne. L’ensemble des personnes a été placé en garde à vue, pour audition. Mais, hier soir, tous les mis en cause étaient libérés. Ce qui ne signifie pas, toutefois, que l’affaire en reste là. Parmi les autres événements de la nuit, il y eut aussi, un peu plus tôt, vers 22 h 30, à hauteur d’un rond-point de la cité La Conte, le caillassage de fonctionnaires de police qui venaient de mettre en place un barrage afin de filtrer le flux de véhicules. Sur ces entrefaites, un couple de retraités passant en voiture essuyait à son tour des jets de pierres.

Un jeune jette des pierres sur les policiers

Un jeune homme ayant vraisemblablement jeté des projectiles a été formellement identifié par la police nationale. Mais les forces de l’ordre ont décidé de ne pas procéder à son interpellation immédiate, par crainte (justifiée) que la situation ne dégénère. Mais le dossier n’est pas clos… Et puis, deux voitures ont été incendiées, rue Paganini, dans le secteur de la Gravette, vers 2 h 30, et rue Henri-Dunan, à Saint-Jacques-Le Viguier, vers 4 h 30. Dans les deux cas, l’origine criminelle du sinistre ne semble faire aucun doute. Enfin, des contrôles alcoolémie ont aussi été menés, au coup par coup, mais non dans le cadre d’opérations massives, donnant lieu à quelques contraventions.

http://www.lindependant.fr/2013/07/16/agresse-a-coups-de-hache-par-un-automobiliste,1775976.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :