FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 juillet 2013

La nuit du 14-juillet, à Carcassonne, a été quelque peu agitée. Une agression, des policiers caillassés et des voitures brûlées.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La nuit du 14-juillet, à Carcassonne, a été quelque peu agitée, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec, parmi les événements marquants, cette agression d’un homme à la hachette, avenue Jean-Moulin, à Carcassonne, une artère parallèle à la route de Narbonne. Peu après le feu d’artifice, vers 23 h 40, tandis que la foule se dispersait, un groupe de piétons a eu une altercation avec les occupants de deux véhicules, trois hommes et trois femmes, qui roulaient derrière eux. L’un des automobilistes est descendu d’un véhicule, armé, selon les victimes, d’une hachette. Il a alors porté à l’un des piétons un violent coup d’objet tranchant, à hauteur d’une épaule. L’homme, originaire de Sainte-Eulalie, dans le Carcassonnais, s’est vu consigner huit jours d’ITT (interruption totale de travail). Une dame enceinte, qui faisait elle aussi partie du groupe de personnes évoluant à pied, très choquée par l’agression, a écopé d’une journée d’ITT.

Arrêtés à Montlegun par les gendarmes

Le signalement des véhicules déjà cités a alors été transmis à toutes les patrouilles du département, police et gendarmerie réunies. Il était stoppé par des gendarmes, quelques instants plus tard, dans le quartier de Montlegun. Sur instruction de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Aude, ladite voiture et ses occupants (ils étaient cinq) ont été ramenés au commissariat de Carcassonne. L’ensemble des personnes a été placé en garde à vue, pour audition. Mais, hier soir, tous les mis en cause étaient libérés. Ce qui ne signifie pas, toutefois, que l’affaire en reste là. Parmi les autres événements de la nuit, il y eut aussi, un peu plus tôt, vers 22 h 30, à hauteur d’un rond-point de la cité La Conte, le caillassage de fonctionnaires de police qui venaient de mettre en place un barrage afin de filtrer le flux de véhicules. Sur ces entrefaites, un couple de retraités passant en voiture essuyait à son tour des jets de pierres.

Un jeune jette des pierres sur les policiers

Un jeune homme ayant vraisemblablement jeté des projectiles a été formellement identifié par la police nationale. Mais les forces de l’ordre ont décidé de ne pas procéder à son interpellation immédiate, par crainte (justifiée) que la situation ne dégénère. Mais le dossier n’est pas clos… Et puis, deux voitures ont été incendiées, rue Paganini, dans le secteur de la Gravette, vers 2 h 30, et rue Henri-Dunan, à Saint-Jacques-Le Viguier, vers 4 h 30. Dans les deux cas, l’origine criminelle du sinistre ne semble faire aucun doute. Enfin, des contrôles alcoolémie ont aussi été menés, au coup par coup, mais non dans le cadre d’opérations massives, donnant lieu à quelques contraventions.

http://www.lindependant.fr/2013/07/16/agresse-a-coups-de-hache-par-un-automobiliste,1775976.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz