FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Indépendance-Israël

Communiqué de presse

Crans-Montana, mardi 16 juillet 2013  —  L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël (AJCI), association laïque fondée en 2010, déplore et dénonce les termes et les arguments utilisés par l’Union Européenne qui fait actuellement preuve d’un nouvel acharnement, totalement disproportionné, à l’encontre d’Israël, avec l’adoption d’un texte qui exclut à partir de 2014 les territoires disputés de la coopération entre l’UE et Israël.

Ce texte dispose que tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires disputés. C’est en réalité une directive sur les entités israéliennes agréées pour recevoir ou non des financements de l’UE. Elle établit une discrimination entre Israël et les entités des territoires disputés de Judée et de Samarie, de Jérusalem-Est, de la bande de Gaza et du plateau du Golan. Les Européens font ainsi preuve — encore et toujours — d’un acharnement disproportionné à l’encontre d’Israël.

L’AJCI déplore et dénonce le fait que les Européens préfèrent s’attaquer systématiquement à Israël, un petit pays e la taille de la Picardie, plutôt que de s’en prendre à des Etats plus puissants lorsqu’il s’agit de territoires controversés, car les Européens redoutent de subir des rétorsions.

Au demeurant, certains Etats membres de l’UE sont particulièrement mal placés pour donner des leçons en la matière à Israël. La France n’a toujours pas décolonisé ses territoires d’outre-mer et se refuse à aborder le dossier corse. Le Royaume-Uni occupe encore et toujours les territoires de Gibraltar, des Malouines et le Nord de l’Irlande entre autre. L’Espagne occupe les territoires nord-africains de Ceuta et de Melilla notamment. Les Pays-Bas occupent les Antilles néerlandaises. Le Danemark occupe entre autre le vaste territoire du Groenland.

L’AJCI rappelle que son objectif à court, moyen et long terme, est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d’une part, dans le concept de société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, dans l’amitié indéfectible et le soutien concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d’Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables. Au stade actuel, l’AJCI juge irréaliste et déraisonnable qu’Israël se retire de la Judée Samarie dite Cisjordanie.

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

fromdreuz@swissmail.net

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz