FLASH
[22/11/2017] Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  |  [21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Indépendance-Israël

Communiqué de presse

Crans-Montana, mardi 16 juillet 2013  —  L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël (AJCI), association laïque fondée en 2010, déplore et dénonce les termes et les arguments utilisés par l’Union Européenne qui fait actuellement preuve d’un nouvel acharnement, totalement disproportionné, à l’encontre d’Israël, avec l’adoption d’un texte qui exclut à partir de 2014 les territoires disputés de la coopération entre l’UE et Israël.

Ce texte dispose que tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires disputés. C’est en réalité une directive sur les entités israéliennes agréées pour recevoir ou non des financements de l’UE. Elle établit une discrimination entre Israël et les entités des territoires disputés de Judée et de Samarie, de Jérusalem-Est, de la bande de Gaza et du plateau du Golan. Les Européens font ainsi preuve — encore et toujours — d’un acharnement disproportionné à l’encontre d’Israël.

L’AJCI déplore et dénonce le fait que les Européens préfèrent s’attaquer systématiquement à Israël, un petit pays e la taille de la Picardie, plutôt que de s’en prendre à des Etats plus puissants lorsqu’il s’agit de territoires controversés, car les Européens redoutent de subir des rétorsions.

Au demeurant, certains Etats membres de l’UE sont particulièrement mal placés pour donner des leçons en la matière à Israël. La France n’a toujours pas décolonisé ses territoires d’outre-mer et se refuse à aborder le dossier corse. Le Royaume-Uni occupe encore et toujours les territoires de Gibraltar, des Malouines et le Nord de l’Irlande entre autre. L’Espagne occupe les territoires nord-africains de Ceuta et de Melilla notamment. Les Pays-Bas occupent les Antilles néerlandaises. Le Danemark occupe entre autre le vaste territoire du Groenland.

L’AJCI rappelle que son objectif à court, moyen et long terme, est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d’une part, dans le concept de société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, dans l’amitié indéfectible et le soutien concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d’Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables. Au stade actuel, l’AJCI juge irréaliste et déraisonnable qu’Israël se retire de la Judée Samarie dite Cisjordanie.

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

fromdreuz@swissmail.net

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz