FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 juillet 2013

ATT22

Michel Chevalet, expert scientifique et passionné par le rail, explique l’affaire de l’éclisse coupable du déraillement du train :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Brétigny : les explications de Michel Chevalet – 13/07/13 à 16h00

Fabian Tosolini, secrétaire fédéral de la CFDT-Transport, explique également :

« on sait finalement que c’est un problème d’éclisse mais la façon dont on nous explique comment elle a été dévissée à travers ses vis, nous laisse penser qu’il y a maintenant deux causes : soit c’est une défaillance de la maintenance puisque cette éclisse a été visitée le 4 juillet, soit c’est un acte de malveillance.

On ne peut pas absolument exclure aujourd’hui qu’il y a eu un acte de sabotage sur cette éclisse surtout lorsqu’on voit la façon dont elle a été dévissée, la façon dont elle a été basculée pour entrer dans le cœur de l’aiguille. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Fabian Tosolini :

« On peut mettre autant d’hommes que l’on veut sur le terrain. Si c’est un acte de sabotage, là on ne peut strictement rien faire. »

Fabian Tosolini :
Par contre, ce qu’on peut déjà dire, c’est qu’il faudra nécessairement avoir un « avant » et un « après Brétigny ».

Peut-être pas, Monsieur Tosolini, peut-etre pas…

Vendredi 12 juillet, un autre train de la SNCF déraillait, dont on a moins ou pas parlé, suite à un acte de « malveillance » comme disent les relativistes.

Des boulons de la voie ferrée ont été démontés, et une locomotive a quitté sa voie, à Fromental, près de Limoges. Aucune personne n’a été blessée. Le sabotage a été revendiqué dans un email envoyé par des « anti-nucléaires » (entendre par là des activistes payés par le lobby du pétrole), au journal Le Populaire1.

ATT11

« La petite voie ferrée servant exclusivement à acheminer des déchets nucléaires jusqu’au site d’Areva de Bessines sur Gartempe a été mise hors d’état de fonctionnement. Ce geste entend dénoncer un site de stockage de déchets nucléaires qui ne dit pas son nom. Il est dangereux et et doit être démantelé ».

Le déraillement du train de Brétigny n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/07/12/fromental-les-anti-nucleaires-font-derailler-une-loco-1625724.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz