FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 juillet 2013

imgres

RE-interdiction du voyage de la Shoah à Nancy.

C’est le lycée Poincaré de Nancy cette fois.

En 2011, le lycée Henri-Loritz avait suspendu Catherine Pederzoli, une professeure d’histoire accusée de « consacrer trop de temps à la Shoah ». Le lycée avait même révélé d’inquiétants signes d’antisémitisme latent en reprochant à la prof d’utiliser le mot « Shoah » plutôt que celui de « génocide ».

Au tour de Poincaré donc. Le Conseil d’Administration du lycée a rejeté par 17 voix contre 0 et 2 abstentions, le 1er juillet dernier, le voyage de la mémoire de la Shoah 2014.

Un élève élu au CA, membre du Mouvement des Jeunesses Socialistes (MJS) a expliqué que sa participation au voyage a été une « souffrance et un supplice » et que donc, « pédagogiquement, c’était un voyage à ne pas reconduire ».

Les 17 membres du CA se sont laissés très facilement convaincre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains pensent que la Shoah a été la parenthèse antisémite de l’Europe. Ils ont un peu vite gommé 2000 ans d’antisémitisme en continu que rien, aucun signe, aucun acte, montre qu’il aurait pu cesser. Il a même trouvé de nouveaux habits : l’antisionisme, le mensonge de l’apartheid d’Israël, du massacre d’enfants palestiniens, de la « colonisation », voire même de la « judaïsation » de Jérusalem.

Et c’est encore un socialiste, le parti de la gauche donneuse de leçons de morale la main sur le cœur et les larmes aux yeux, qui s’est prêtée à ce dieudonisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz