FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Corée-Nord-5

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président panaméen Ricardo Martinelli informe que son pays a arraisonné le Chong Chong Gang, un cargo nord-coréen venant de Cuba et ayant pour destination la Corée du Nord. Le cargo a été arraisonné avant son entrée dans le canal de Panama. Le cargo transporte semble-t-il des composants de missiles, des pièces détachées nécessaires à la fabrication de missiles ou même ce qui ressemble à des missiles. Le cargo se trouve actuellement dans le port de Manzanillo situé au nord de l’entrée du canal. Une inspection approfondie du chargement est en cours.

Le cargo Chong Chong Gang a été intercepté à l’entrée du canal — coté Atlantique — dans les eaux territoriales panaméennes. Le capitaine du navire a tenté de se suicider. L’équipage, composé d’environ 35 hommes, s’est attaqué à la police quand elle est intervenue et a tenté de saboter la fouille. Le cargo a éveillé les soupçons des autorités panaméennes en raison des réactions violentes du capitaine et de l’équipage. Le Panama a demandé à l’ONU et à son Conseil de Sécurité d’envoyer des experts pour examiner la cargaison. Javier Caraballo, un responsable de la lutte antidrogue, a précisé pour sa part que les Panaméens n’ont pas trouvé de drogue dans le bateau, mais du matériel militaire.

Cuba est la dernière dictature communiste d’Amérique latine. Cuba est aussi l’un des alliés de la Corée du Nord, comme le sont également la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie. Les Nord-Coréens produisent des missiles de tous types, y compris de longue portée. Ils détiennent l’arme nucléaire. Et ils participent aux programmes nucléaires iranien et syrien. Le site nucléaire syrien de fabrication nord-coréenne a été détruit par Israël en septembre 2008. Les Nord-Coréens ont lancé en décembre 2012 un missile de longue portée à trois étages au mépris des résolutions de l’ONU.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz