FLASH
[21/10/2017] #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Corée-Nord-5

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président panaméen Ricardo Martinelli informe que son pays a arraisonné le Chong Chong Gang, un cargo nord-coréen venant de Cuba et ayant pour destination la Corée du Nord. Le cargo a été arraisonné avant son entrée dans le canal de Panama. Le cargo transporte semble-t-il des composants de missiles, des pièces détachées nécessaires à la fabrication de missiles ou même ce qui ressemble à des missiles. Le cargo se trouve actuellement dans le port de Manzanillo situé au nord de l’entrée du canal. Une inspection approfondie du chargement est en cours.

Le cargo Chong Chong Gang a été intercepté à l’entrée du canal — coté Atlantique — dans les eaux territoriales panaméennes. Le capitaine du navire a tenté de se suicider. L’équipage, composé d’environ 35 hommes, s’est attaqué à la police quand elle est intervenue et a tenté de saboter la fouille. Le cargo a éveillé les soupçons des autorités panaméennes en raison des réactions violentes du capitaine et de l’équipage. Le Panama a demandé à l’ONU et à son Conseil de Sécurité d’envoyer des experts pour examiner la cargaison. Javier Caraballo, un responsable de la lutte antidrogue, a précisé pour sa part que les Panaméens n’ont pas trouvé de drogue dans le bateau, mais du matériel militaire.

Cuba est la dernière dictature communiste d’Amérique latine. Cuba est aussi l’un des alliés de la Corée du Nord, comme le sont également la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie. Les Nord-Coréens produisent des missiles de tous types, y compris de longue portée. Ils détiennent l’arme nucléaire. Et ils participent aux programmes nucléaires iranien et syrien. Le site nucléaire syrien de fabrication nord-coréenne a été détruit par Israël en septembre 2008. Les Nord-Coréens ont lancé en décembre 2012 un missile de longue portée à trois étages au mépris des résolutions de l’ONU.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz