FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Corée-Nord-5

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président panaméen Ricardo Martinelli informe que son pays a arraisonné le Chong Chong Gang, un cargo nord-coréen venant de Cuba et ayant pour destination la Corée du Nord. Le cargo a été arraisonné avant son entrée dans le canal de Panama. Le cargo transporte semble-t-il des composants de missiles, des pièces détachées nécessaires à la fabrication de missiles ou même ce qui ressemble à des missiles. Le cargo se trouve actuellement dans le port de Manzanillo situé au nord de l’entrée du canal. Une inspection approfondie du chargement est en cours.

Le cargo Chong Chong Gang a été intercepté à l’entrée du canal — coté Atlantique — dans les eaux territoriales panaméennes. Le capitaine du navire a tenté de se suicider. L’équipage, composé d’environ 35 hommes, s’est attaqué à la police quand elle est intervenue et a tenté de saboter la fouille. Le cargo a éveillé les soupçons des autorités panaméennes en raison des réactions violentes du capitaine et de l’équipage. Le Panama a demandé à l’ONU et à son Conseil de Sécurité d’envoyer des experts pour examiner la cargaison. Javier Caraballo, un responsable de la lutte antidrogue, a précisé pour sa part que les Panaméens n’ont pas trouvé de drogue dans le bateau, mais du matériel militaire.

Cuba est la dernière dictature communiste d’Amérique latine. Cuba est aussi l’un des alliés de la Corée du Nord, comme le sont également la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie. Les Nord-Coréens produisent des missiles de tous types, y compris de longue portée. Ils détiennent l’arme nucléaire. Et ils participent aux programmes nucléaires iranien et syrien. Le site nucléaire syrien de fabrication nord-coréenne a été détruit par Israël en septembre 2008. Les Nord-Coréens ont lancé en décembre 2012 un missile de longue portée à trois étages au mépris des résolutions de l’ONU.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz