FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Corée-Nord-5

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président panaméen Ricardo Martinelli informe que son pays a arraisonné le Chong Chong Gang, un cargo nord-coréen venant de Cuba et ayant pour destination la Corée du Nord. Le cargo a été arraisonné avant son entrée dans le canal de Panama. Le cargo transporte semble-t-il des composants de missiles, des pièces détachées nécessaires à la fabrication de missiles ou même ce qui ressemble à des missiles. Le cargo se trouve actuellement dans le port de Manzanillo situé au nord de l’entrée du canal. Une inspection approfondie du chargement est en cours.

Le cargo Chong Chong Gang a été intercepté à l’entrée du canal — coté Atlantique — dans les eaux territoriales panaméennes. Le capitaine du navire a tenté de se suicider. L’équipage, composé d’environ 35 hommes, s’est attaqué à la police quand elle est intervenue et a tenté de saboter la fouille. Le cargo a éveillé les soupçons des autorités panaméennes en raison des réactions violentes du capitaine et de l’équipage. Le Panama a demandé à l’ONU et à son Conseil de Sécurité d’envoyer des experts pour examiner la cargaison. Javier Caraballo, un responsable de la lutte antidrogue, a précisé pour sa part que les Panaméens n’ont pas trouvé de drogue dans le bateau, mais du matériel militaire.

Cuba est la dernière dictature communiste d’Amérique latine. Cuba est aussi l’un des alliés de la Corée du Nord, comme le sont également la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie. Les Nord-Coréens produisent des missiles de tous types, y compris de longue portée. Ils détiennent l’arme nucléaire. Et ils participent aux programmes nucléaires iranien et syrien. Le site nucléaire syrien de fabrication nord-coréenne a été détruit par Israël en septembre 2008. Les Nord-Coréens ont lancé en décembre 2012 un missile de longue portée à trois étages au mépris des résolutions de l’ONU.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz