FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 juillet 2013

Lundi, la mère de Cédric Dejeet, ce Batticien de 25 ans incarcéré à la prison de Sousse (Tunisie) pour avoir détenu un joint, a enfin pu voir son fils. Un entretien qui a duré 10 minutes mais au cours duquel le jeune homme a pu parler de ces conditions de détention inhumaines.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mélanie et Patricia, la compagne et la mère de Cédric Dejeet avaient fait le voyage vers la Tunisie ce week-end dans l’espoir de pouvoir parler au jeune homme. Pour rappel, à son retour de vacances en famille, celui-ci avait été pris à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet avec un joint voici 10 jours. Mais là-bas, les autorités ne badinent pas avec les stupéfiants, Cédric a été incarcéré à la prison de Sousse et risque au moins un an de prison.

Après de longues démarches, Patricia a finalement pu voir son fils lundi en milieu de journée. « Moi, je n’en ai pas eu le droit parce que nous ne sommes pas mariés », raconte Mélanie, au bord des larmes. Cédric a expliqué qu’il était enfermé dans une cellule avec cinq détenus. Il n’a ni lit, ni matelas, ni coussin et doit dormir à même le sol avec les cafards et les moustiques. Il a beaucoup maigri. Il n’a presque jamais de quoi boire et est forcé de faire le ramadan ».

http://www.lacapitale.be/768236/article/regions/liege/actualite/2013-07-16/liege-incarcere-en-tunisie-pour-un-joint-cedric-dejeet-est-oblige-de-faire-le-

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :