FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2013

Etrange interview dans la «Voix du Nord». Le grand frère de Mohamed Elhajjioui, le jeune homme qui a faussé compagnie aux policiers au moment de regagner la prison de Sequedin mardi dernier, explique le plus simplement du monde que son frère a juste voulu prendre… «des vacances».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aïssa, 32 ans, précise même à Plana Radenovic, la journaliste de la «Voix du Nord», «on s’est vus hier midi (mercredi), on s’est promenés au soleil, en plein centre-ville de Lille», avant d’ajouter «on n’a pas mangé, comme c’est le Ramadan». Pendant ce temps là, les policiers de la PJ de Lille recherchent toujours activement Mohamed.

«Il m’a dit je fais mes vacances, je rentre en prison à la rentrée», explique Aïssa qui avoue : «J’aurais fait la même chose, c’est tentant». A l’en croire, les conditions de détention justifieraient la conduite de son cadet : «À Sequedin, il dort par terre, dans sa cellule, avec deux Irakiens qui ne parlent même pas français.»

«Un récidiviste pas spécialement dangereux»

Le détenu avait été extrait de sa cellule mardi matin pour être entendu par la police judiciaire de Lille, pour une affaire de trafic de stupéfiants, et a réussi à s’échapper alors qu’il allait être réintégré, juste devant les portes de la maison d’arrêt, aux alentours de 17 heures. Aïssa Elhajjioui donne à la Voix du Nord des détails sur cet épisode fournis par son frère. «Il était assis à l’arrière de la voiture. La portière de son côté était verrouillée, mais le policier qui était à côté de lui est sorti. Il a ouvert sa porte, et il est parti en courant. Mohamed, il fume, mais il est athlétique : il a fait deux marathons ! Il m’a raconté que l’escorte criait son prénom.»

Agé d’une trentaine d’années et originaire de la région, Mohamed est «un récidiviste» mais il n’est «pas spécialement dangereux», selon Stéphane Lecerf, secrétaire local de l’UFAP-Unsa Justice à Sequedin. Un portrait confirmé par l’aîné du fuyard : «il n’est pas potentiellement dangereux, il fait 66 kg, il est tout petit.»

Aïssa minimise les activités délictueuses de son frère. «Mohamed, c’est un petit dealer, un dealer casse-croûte. Il fume des joints, mais ce n’est pas une serpillère. Nous, vous savez, on se débrouille…»

Le 13 avril, le braqueur Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Sequedin, à l’aide d’explosifs et d’une arme, après avoir fait sauter plusieurs portes de l’établissement et retenu des surveillants en otage. Il avait été interpellé dans un hôtel de Pontaut-Combault (Seine-et-Marne) le 29 mai, après plus de six semaines de cavale.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-evade-de-sequedin-prend-des-vacances-18-07-2013-2991601.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz