FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2013

Etrange interview dans la «Voix du Nord». Le grand frère de Mohamed Elhajjioui, le jeune homme qui a faussé compagnie aux policiers au moment de regagner la prison de Sequedin mardi dernier, explique le plus simplement du monde que son frère a juste voulu prendre… «des vacances».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aïssa, 32 ans, précise même à Plana Radenovic, la journaliste de la «Voix du Nord», «on s’est vus hier midi (mercredi), on s’est promenés au soleil, en plein centre-ville de Lille», avant d’ajouter «on n’a pas mangé, comme c’est le Ramadan». Pendant ce temps là, les policiers de la PJ de Lille recherchent toujours activement Mohamed.

«Il m’a dit je fais mes vacances, je rentre en prison à la rentrée», explique Aïssa qui avoue : «J’aurais fait la même chose, c’est tentant». A l’en croire, les conditions de détention justifieraient la conduite de son cadet : «À Sequedin, il dort par terre, dans sa cellule, avec deux Irakiens qui ne parlent même pas français.»

«Un récidiviste pas spécialement dangereux»

Le détenu avait été extrait de sa cellule mardi matin pour être entendu par la police judiciaire de Lille, pour une affaire de trafic de stupéfiants, et a réussi à s’échapper alors qu’il allait être réintégré, juste devant les portes de la maison d’arrêt, aux alentours de 17 heures. Aïssa Elhajjioui donne à la Voix du Nord des détails sur cet épisode fournis par son frère. «Il était assis à l’arrière de la voiture. La portière de son côté était verrouillée, mais le policier qui était à côté de lui est sorti. Il a ouvert sa porte, et il est parti en courant. Mohamed, il fume, mais il est athlétique : il a fait deux marathons ! Il m’a raconté que l’escorte criait son prénom.»

Agé d’une trentaine d’années et originaire de la région, Mohamed est «un récidiviste» mais il n’est «pas spécialement dangereux», selon Stéphane Lecerf, secrétaire local de l’UFAP-Unsa Justice à Sequedin. Un portrait confirmé par l’aîné du fuyard : «il n’est pas potentiellement dangereux, il fait 66 kg, il est tout petit.»

Aïssa minimise les activités délictueuses de son frère. «Mohamed, c’est un petit dealer, un dealer casse-croûte. Il fume des joints, mais ce n’est pas une serpillère. Nous, vous savez, on se débrouille…»

Le 13 avril, le braqueur Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Sequedin, à l’aide d’explosifs et d’une arme, après avoir fait sauter plusieurs portes de l’établissement et retenu des surveillants en otage. Il avait été interpellé dans un hôtel de Pontaut-Combault (Seine-et-Marne) le 29 mai, après plus de six semaines de cavale.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-evade-de-sequedin-prend-des-vacances-18-07-2013-2991601.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz