Publié par Gaia - Dreuz le 20 juillet 2013

En Malaisie, un jeune couple de blogueurs a été arrêté pour avoir publié sur internet une carte de voeu humoristique accusée de se moquer de l’islam et du jeûne du ramadan.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une photo publiée sur Facebook montrait Alvin Tan Jye Yee, 25 ans, en compagnie de sa petite amie Vivian Lee May Ling, 24 ans, en train de manger ce qui ressemble à de la soupe de porc, avec la mention « parfumé, délicieux, appétissant ». Sauf que la photo était également accompagnée du logo qui indique la qualité halal – licite dans l’islam – des produits de consommation courante, et que le porc est interdit dans la religion musulmane. Le couple, accusé d’offense à la religion, a depuis lors présenté ses excuses pour cette publication, et déclaré qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Environ 61% des 29 millions de Malaisiens sont musulmans. Le reste de la population se départage entre les bouddhistes (20%), les chrétiens (9%) et les hindouistes (6%).

http://www.fait-religieux.com/en_bref_1/2013/07/19/malaisie_un_jeune_couple_accuse_d_insulte_a_l_islam_sur_internet

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading