FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juillet 2013

Alors que l’ordre est revenu samedi matin à Trappes, après des échauffourées entre habitants et forces de l’ordre vendredi soir, la sécurité reste renforcée dans la ville des Yvelines. Un jeune garçon a été blessé par un projectile.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un adolescent de 14 ans est grièvement blessé à l’oeil, trois policiers sont blessés et six personnes ont été interpellées, a indiqué samedi le procureur de Versailles, après la soirée de tensions à Trappes, dans les Yvelines, entre habitants et policiers. Le jeune garçon a reçu un projectile au visage dont l’origine est pour l’instant indéterminée, d’après le procureur.

« Le calme doit revenir le plus vite possible », a lancé Manuel Valls, en marge d’une visite à Marseille samedi, Manuel Valls. Le ministre de l’Intérieur a tenu un discours ferme et assuré que l' »ordre républicain serait rétabli » et que les « forces de l’ordre déployées en très grand nombre dès la nuit dernière resteront présentes sur Trappes tout au long du week-end pour assurer l’ordre républicain ».

Le préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux, a, lui aussi, lancé un appel au calme, indiquant que si les forces de l’ordre restaient positionnées à Trappes « le temps nécessaire », il ne fallait pas y voir une « provocation » mais « pour donner aux 30.000 habitants de Trappes un vrai sentiment de sécurité et de sérénité ».

Abribus brisés, détritus incendiés

Samedi matin, la situation était « calme » aux abords du commissariat de Trappes (Yvelines) où des heurts ont opposé vendredi soir entre 200 et 400 habitants du quartier aux forces de l’ordre. Vendredi, vers 20h30, des habitants ont jeté des pierres en direction du commissariat et sur les fonctionnaires de police, ont relaté des sources policières.

Des abribus ont été brisés et des détritus incendiés à différents endroits du quartier, notamment près de l’hôpital privé de Trappes. Quelques fusées de feu d’artifice ont été tirées plus tard dans la nuit.

« Aucune raison ne justifie ces violences, elles sont inacceptables », a déclaré Manuel Valls.

« Aucune raison ne justifie ces violences »

Le rassemblement violent a fait suite à l’interpellation jeudi d’un homme qui s’était opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral. L’homme aurait, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, tenté d’étrangler un policier lors du contrôle. Le policier agressé présente des marques d’étranglement au cou et une trace de coup au niveau d’une pommette, a souligné le procureur.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui dit avoir été contacté par la femme voilée a contesté cette version, parlant de « provocations » de la police.

Une enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices) pour éclaircir les circonstances de cet incident.

Le mari de la femme voilée a été déféré samedi matin au parquet qui a requis son placement sous contrôle judiciaire. Il doit être convoqué dans les deux mois devant le tribunal.
« La seule réponse à apporter à cette situation, c’est la fermeté »

« On se retrouve face à quelque chose qui ressemble à l’attaque des commissariats dans les western » a pour sa part souligné Eric Ciotti sur notre antenne. Le député des Alpes-Maritimes avait plus tôt samedi indiqué dans un communiqué que la République devait être « implacable contre la violence communautariste plutôt que d’être dissimulée ».

« C’est insupportable, c’est inacceptable, c’est intolérable » a encore martelé le député UMP. « J’entends le ministre de l’Intérieur appeler au calme. Bien entendu, il faut que l’ordre républicain revienne. Mais la seule réponse à apporter à cette situation, c’est la fermeté ».

Pour Marine Le Pen, « ces émeutes sont liées à la montée d’un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse ».

http://www.bfmtv.com/societe/trappes-un-adolescent-blesse-a-loeil-six-interpellations-563562.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz