FLASH
[21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 juillet 2013

Mieux qu’à Lourdes ! Près des deux tiers des bénéficiaires d’une allocation pour cécité sur l’île grecque de Kalymnos ont… recouvré la vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais le doigt de Dieu ou la puissance de la médecine n’y sont pour rien. Ce sont de simples inspecteurs de la Sécurité sociale locale qui sont à l’origine de cette vague de «guérisons» miraculeuses.
Un vaste contrôle des services sociaux a révélé un nombre important de fraudes aux prestations, a révélé samedi la principale agence d’assurance maladie grecque, IKA.

Sur 152 inspections effectuées début juin auprès d’aveugles déclarés sur cette petite île de la mer Egée, 100 ont mis au jour des cas de faux aveugles et malvoyants, soit 65,7%, selon l’IKA.

500 M€ par an de fraude

L’administration grecque s’est attelée depuis le début de la crise à traquer les fraudes aux assurances sociales estimées à 500 M€ par an. Elle a localisé ces dernières années des centaines de faux aveugles, déficients mentaux, handicapés ou retraités bénéficiaires d’allocations.

Plus au sud de Kalymnos, la grande île de Rhodes, passée au crible par l’IKA fin juin, s’en sort mieux avec un taux de faux aveugles de 7% (9 sur 125).

Le ministre du Travail et de la protection sociale Yiannis Vroutsis a assuré dans un communiqué qu’un remboursement des prestations indues durant des années sera exigé et que la responsabilité de «ceux qui ont contribué à ces actes illégaux sera aussi recherchée».

http://www.leparisien.fr/international/grece-des-aveugles-recouvrent-subitement-la-vue-21-07-2013-2997539.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz