FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2013

La scène se déroule le 23 septembre 2012, cité de l’Abreuvoir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Plusieurs inconnus dans une Mercedes se portent à la hauteur de cinq jeunes garçons qui se trouvent place de l’Europe. « Personne touche à ma meuf! » lance alors l’un des passagers qui descend de voiture. Et les tirs en rafale d’un fusil mitrailleur kalachnikov et d’un fusil à pompe claquent dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une quinzaine de balles de calibre 7,62 mm sont tirées. Les cinq jeunes s’écroulent, deux d’entre eux sont très grièvement blessés, dont Fouad*, 18 ans. Le jeune garçon a depuis perdu l’usage de ses jambes.

Dix mois plus tard, deux auteurs présumés de cette tentative d’assassinat ont été écroués, le 11 juillet, à Fleury-Mérogis (Essonne) et Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). Agés de 24 et 25 ans, ils ont nié être impliqués dans cette sanglante fusillade.

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis ont établi que ce règlement de comptes d’une violence extrême avait pour origine… une claque. « Toute cette affaire semble être partie d’une gifle infligée à une jeune femme de la cité du Chemin-Vert par un habitant de la cité de l’Abreuvoir, relate une source proche de l’affaire. L’homme a estimé avoir été insulté par la jeune femme parce qu’elle avait prétendu devant sa petite amie qu’il n’était pas fidèle. Après l’incident de la gifle, plusieurs rixes avaient opposé des jeunes des deux cités, avant que l’affaire ne débouche sur cette tentative de meurtre à coups de kalachnikov… »

La mère de Fouad*, qui a été hospitalisé pendant quatre mois et qui doit suivre aujourd’hui une longue rééducation, clame sa colère : « Mon fils a payé pour les autres, dénonce-t-elle aujourd’hui. Il a eu la moelle épinière touchée par des éclats d’os, après avoir été blessé par deux balles dans le dos et au poumon. Il n’avait rien à voir dans cette rivalité entre jeunes. C’était une histoire entre les grands. » Pudique, cette mère de six enfants confie son désarroi : « Nous vivons dans un appartement au 5e étage d’un immeuble, sans ascenseur, précise-t-elle. Nous sommes obligés de le porter pour descendre et monter. Je crois qu’il n’y a rien de plus terrible que de voir son fils dans cet état. Il voulait devenir animateur sportif… »

* Le prénom a été changé

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/mitraille-au-kalach-pour-une-gifle-22-07-2013-2999535.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz