FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2013

La scène se déroule le 23 septembre 2012, cité de l’Abreuvoir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Plusieurs inconnus dans une Mercedes se portent à la hauteur de cinq jeunes garçons qui se trouvent place de l’Europe. « Personne touche à ma meuf! » lance alors l’un des passagers qui descend de voiture. Et les tirs en rafale d’un fusil mitrailleur kalachnikov et d’un fusil à pompe claquent dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une quinzaine de balles de calibre 7,62 mm sont tirées. Les cinq jeunes s’écroulent, deux d’entre eux sont très grièvement blessés, dont Fouad*, 18 ans. Le jeune garçon a depuis perdu l’usage de ses jambes.

Dix mois plus tard, deux auteurs présumés de cette tentative d’assassinat ont été écroués, le 11 juillet, à Fleury-Mérogis (Essonne) et Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). Agés de 24 et 25 ans, ils ont nié être impliqués dans cette sanglante fusillade.

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis ont établi que ce règlement de comptes d’une violence extrême avait pour origine… une claque. « Toute cette affaire semble être partie d’une gifle infligée à une jeune femme de la cité du Chemin-Vert par un habitant de la cité de l’Abreuvoir, relate une source proche de l’affaire. L’homme a estimé avoir été insulté par la jeune femme parce qu’elle avait prétendu devant sa petite amie qu’il n’était pas fidèle. Après l’incident de la gifle, plusieurs rixes avaient opposé des jeunes des deux cités, avant que l’affaire ne débouche sur cette tentative de meurtre à coups de kalachnikov… »

La mère de Fouad*, qui a été hospitalisé pendant quatre mois et qui doit suivre aujourd’hui une longue rééducation, clame sa colère : « Mon fils a payé pour les autres, dénonce-t-elle aujourd’hui. Il a eu la moelle épinière touchée par des éclats d’os, après avoir été blessé par deux balles dans le dos et au poumon. Il n’avait rien à voir dans cette rivalité entre jeunes. C’était une histoire entre les grands. » Pudique, cette mère de six enfants confie son désarroi : « Nous vivons dans un appartement au 5e étage d’un immeuble, sans ascenseur, précise-t-elle. Nous sommes obligés de le porter pour descendre et monter. Je crois qu’il n’y a rien de plus terrible que de voir son fils dans cet état. Il voulait devenir animateur sportif… »

* Le prénom a été changé

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/mitraille-au-kalach-pour-une-gifle-22-07-2013-2999535.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz