FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2013

Le blogueur Al-Kanz, spécialiste du marché de la nourriture halal en France et très actif sur les réseaux sociaux, a déniché une page Facebook, «Le Forum Police-Info.com», «forum non-officiel de la Police nationale et de la Police municipale» sur Internet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des policiers et sympathisants de la police nationale y donnent publiquement leur avis sur les violences urbaines à Trappes, déclenchées par le contrôle de police d’une femme intégralement voilée et l’interpellation de son mari vendredi 19 juillet.

Un florilège de propos violents et racistes sur le mode Finissons-en avec la racaille… Quelques citations:

«La chasse est ouverte; il est temps de faire un bon nettoyage»

«DMP MP7 LANCEUR 40 [pistolet mitrailleur et flash-ball, NDLR]…VIDER LES STOCKS.»

«Pas de tenue, faut y aller à l’ancienne… Mais visiblement pour l’instant on est deux…»

«c est pas le ramadan normellement ? oui ??? et ben alors vous allez “ramasser vos dents” lol force et honneur !»

«C’est ça le bordel qu’il y avait alors, je rentrais chez moi et en traversant trappes tout a l’heure j’ai vue pas mal de mecs totalement excités qui traversaient la N10 en courant, j’ai même faillit en renverser un, si j’avais su je l’aurais shooté ça aurait fait une raclure de moins…»

«Ces propos, écrit le blogueur, ne visent pas seulement les émeutiers, mais parfois bien l’ensemble des habitants de Trappes. Les habitants plutôt musulmans. En parcourant leur profil, il apparaît que ces internautes ne sont ni boulangers, ni postiers ni guichetiers à La Poste.»

Rappelons que rien ne vous empêche de créer un faux profil de policier sur Facebook si l’envie vous en prend. On peut néanmoins considérer que l’emploi de termes spécialisés trahissent une proximité des commentateurs avec l’univers de la police.

Le site Copwatch, relayé par Indymedia, va encore plus loin puisqu’après avoir étudié trois pages Facebook (Le forum police info.com, Alliance police nationale et Les amis de police et realités), il révèle l’identité de certains des policiers auteurs de ces messages. Copwatch affirme même avoir «pu identifier deux fonctionnaires présent à Trappes la nuit du 19 au 20 juillet», dont il publie le profil détaillé sur son site.

Pour Al-Kanz, les propos anti-musulmans des policiers tranchent avec la sérénité de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, qui a affirmé qu’il ne doutait pas «“un seul instant” de l’attitude correcte des policers lors du contrôle de la jeune femme en niqab, prenant ainsi parti avant même qu’une enquête soit diligentée et livre ses conclusions».

http://www.slate.fr/france/75662/trappes-commentateurs-forum-policiers-facebook

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz