FLASH
[15/12/2017] Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 juillet 2013

Lassés d’un troisième refus de permis de construire d’une mosquée, une centaine de musulmans ont prié devant la mairie avant de tenter d’y pénétrer.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est du jamais vu dans l’agglomération de Longwy. Une centaine de manifestants musulmans ont tenté, hier, en milieu d’après-midi un coup de force pour se faire entendre du maire Edouard Jacque. La manifestation n’avait pas été déclarée. A l’appel de la communauté musulmane du bassin de Longwy, soutenue par l’Acmal (Association cultuelle des musulmans de l’agglomération de Longwy), les musulmans ont d’abord diffusé leurs prières dans le cadre du ramadan, à grands renforts de haut-parleurs sous les fenêtres de la mairie.

Lassée d’avoir attendu la venue du maire plus d’une heure sous 32° à l’ombre, la foule a tenté de pénétrer à l’intérieur des locaux. Seule une délégation d’une dizaine de personnes a pu y accéder tandis que plusieurs véhicules de police prenaient place à l’arrière des bâtiments.

Les manifestants ont exigé du maire qu’il reprenne position en faveur de leur projet de nouvelle mosquée à Gouraincourt sur une surface de 1985 m². Actuellement, en période de ramadan, les fidèles prient dans la rue jusqu’à 1h du matin, faute de structures adaptées. Le nouveau refus d’Edouard Jacque s’était appuyé, en date du 17 juin dernier, sur la sécurité des fidèles mise en jeu par un passage à niveau SNCF jouxtant le futur parking de 242 places. Les Bâtiments de France ont par ailleurs dénoncé les couleurs trop criardes de la mosquée, car se trouvant dans le périmètre sauvegardé des remparts Vauban classés Unesco.

Edouard Jacque a invité la communauté à revoir sa copie déplorant que cette manifestation surprise « ne serve hélas qu’à alimenter le lit du Front national. »

http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2013/07/20/projet-de-mosquee-refuse-manif-devant-la-mairie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz