FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 juillet 2013

L’agresseur au couteau, âgé de 18 ans, a été condamné hier soir à 12 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

S. I, l’agresseur au couteau âgé de 18 ans, qui a blessé dimanche, dans le secteur de Rabatau (8e arrondissement), un individu qui ne lui donnait pas la cigarette qu’il réclamait, a été condamné hier soir à 12 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Toutefois, le tribunal correctionnel de Marseille, qui siégeait en comparution immédiate, n’a pas prononcé de mandat de dépôt. Le procureur de la République Anne Lezer avait réclamé 10 mois, dont 3 avec sursis.

Les débats, présidés par Estelle de Revel, visaient à établir avec certitude qui était l’agresseur et qui était l’agressé. En gros, quelles furent, le jour des faits, la responsabilité de l’un et celle de l’autre. Le mis en cause n’a pas contesté qu’il avait apostrophé la victime en traitant son vis-à-vis de « gros », puisque le ton était monté.

« J’ai sorti le couteau avant. J’ai compris qu’il voulait me frapper », a prétexté l’agresseur dans un système de défense hasardeux. « C’était un moyen de dissuasion », a-t-il ajouté. Le premier coup de poing avait certes été porté par la victime face à un homme armé d’un couteau, avant que le mis en cause ne blesse le jeune homme à la joue gauche. Un coup qui aurait pu lui trancher la carotide et avoir des conséquences plus graves.

Une ITT de 6 jours a été délivrée à la victime, qui s’est d’ailleurs courageusement présentée à l’audience, la joue masquée par un pansement.

L’avocate de la victime, Me Fabienne Bendayan, a tenu à replacer le rôle de chacun dans son contexte, afin que son client cesse d’être injustement montré du doigt. En fait, le mis en cause était accompagné de deux mineurs. Ils apostrophaient les passants en leur réclamant en vain une cigarette, jusqu’à la bagarre. Les deux plus jeunes avaient été mis hors de cause. Les faits ont été requalifiés en « violences volontaires avec arme ». En défense, Me Daniel Roscio a tenté de minimiser le rôle de son client.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2463292/agresse-a-marseille-pour-une-cigarette-refusee-prison-ferme-pour-lauteur.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz