Publié par Michel Garroté le 25 juillet 2013

Hollande-Mali

Michel Garroté, réd en chef  –-  Territoires occupés, colons, annexions, non, ce n’est Israël, mais la France de François Hollande. L’extension du plateau continental autour de la colonie française de Saint-Pierre-et-Miquelon située près du Canada, potentiellement riche en hydrocarbures, cette extension est une provocation disproportionnée de la part de la France envers le Canada.

En effet, François Hollande a promis mercredi soir aux élus de Saint-Pierre-et-Miquelon que la France défendrait les intérêts de l’archipel concernant l’extension du plateau continental. Ce jeudi, l’Elysée a souligné que le président Hollande leur avait rappelé que la France défendrait les intérêts de l’archipel concernant l’extension du plateau continental au large de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Hollande a confirmé l’intention de la France — à cet effet — de déposer un dossier devant la Commission des limites du plateau continental (?). Au cours de l’entretien avec les élus de la colonie, Hollande a pris connaissance également des projets portés par les parlementaires pour le développement de l’archipel, en particulier en matière portuaire, ajoute aujourd’hui l’Elysée.

Post scriptum : les termes choisis volontairement dans cet article sont ceux qu’utilisent impunément les médias français à propos des territoires disputés de la Judée et de la Samarie qui pourtant se situent à des milliers de kilomètres de la France.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

30
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz