Ce qui s’est passé ces derniers jours à Trappes suit de près ce qui s’est passé à Brétigny sur Orge. Voici quelques semaines, c’était le quartier du Trocadéro qui s’embrasait.
Au cours des dix dernières années, il n’y a quasiment pas une ville de France qui n’ait été touchée par des émeutes.
Les viols, les meurtres, les vols avec effraction, les actes de pillage sont trop nombreux pour être énumérés et font l’objet de livres tels que France Orange mécanique.
La police tente de faire son travail, mais reçoit des ordres, et se voit demander d’agir avec « parcimonie », et, souvent, de se tourner vers d’autres objectifs, plus rémunérateurs et plus politiquement corrects, tels que la « délinquance routière ».
La justice, elle, n’a plus à recevoir d’ordre : le travail d’infiltration du Syndicat de la magistrature a joué son rôle. Un autre livre dit à ce sujet ce qui doit l’être : Quand la justice crée l’insécurité, de Xavier Bébin.
Le gouvernement actuel est à incriminer, bien sûr, et il a montré qu’il avait des priorités : le mariage homosexuel et la répression sans merci contre ceux qui défendent le mariage hétérosexuel, l’aggravation de la pression fiscale.
Mais, je l’ai dit, c’était à peine mieux sous Nicolas Sarkozy.
La réalité est que la France est en plein délabrement. Les institutions censées y maintenir le droit et la sécurité et garantir la liberté sont totalement dévoyées.
Les zones de non droit sont en réalité aujourd’hui des zones autonomes où règne la loi des bandes et de la horde. Des groupes islamiques y font régner ici ou là la règle de la umma, et considèrent la moindre présence française comme une insulte pour eux.
Les décisions politiques dans un nombre croissant de domaines sont les otages des zones autonomes et des groupes islamiques, tout comme elles sont de plus en plus prisonnières des financements venus de pays musulmans qui comblent des fins de mois difficiles et achètent des politiciens pour un prix désormais pas très élevé.
J’avais dit que je ferais un bilan économique du pays aujourd’hui : ce bilan, en ce contexte, devrait ressembler à un dépôt de bilan. La fiscalité fait désormais fuir entrepreneurs et entreprises. La redistribution fait vivre des dizaines de milliers de bureaucrates, et une part importante des neuf millions de pauvres que compte le pays, et elle assure l’essentiel ou une part notable des revenus de trois personnes sur quatre. Les données observées depuis l’étranger montrent que si la France a une natalité moyenne de 1,9 enfants par femme, celle-ci inclut une sous-représentation des familles juives ou chrétiennes et une surreprésentation des familles musulmanes, ce qui indique un changement de peuple, comme l’a noté Renaud Camus. Les flux migratoires montrent, en supplément, un départ des gens porteurs de capital humain et intellectuel et une arrivée continue de gens sans capital humain et intellectuel. L’endettement augmente de façon telle que désormais, aucune des grandes agences de notation ne maintient la France au niveau du triple A, et ce n’est sans doute que le début de la dégringolade.
Non seulement, et j’y reviendra, aucun parti politique ne propose des mesures à même de sortir de l’ornière, mais, et c’est bien plus dramatique encore, aucun parti politique qui proposerait des mesures à même de sortir le pays de l’ornière n’est en mesure de l’emporter dans quelque élections que ce soit. D’une part, parce que les populations sans capital humain et intellectuel ou avec peu de capital humain et intellectuel constituent une part importante de l’électorat, et votent pour continuer à recevoir. D’autre part parce qu’une part importante des populations ayant encore un capital humain et intellectuel pensent comme on leur dit de penser à l’école, à l’université, dans les grands médias, et vivent le cerveau essoré.
Une majorité des jeunes Français (cinquante deux pour cent) veut désormais quitter le pays, et je le comprends : qui veut rester à bord d’un bateau qui coule ?
La France risque fort dans quelques années de ressembler au portrait que j’en avais, avec tristesse, tracé dans des livres tels que Un goût de cendres et Pourquoi la France ne fait plus rêver, publiés il y a douze ans pour le premier, cinq ans pour le deuxième : un pays perforé de quartiers délabrés, revenus à l’état sauvage, où subsisteront des zones de richesse comme il en existe en Afrique subsaharienne ou en Amérique du Sud, avec une population faite de jeunes frustrés et ressentimentaux détestant la France et l’Occident, souvent musulmans, de gens plus âgés, crispés sur ce qui reste de leurs « avantages acquis » et de leurs droits de propriété, et quelques riches se protégeant comme ils le peuvent, et ayant déjà un pied à l’extérieur.
A mesure que le temps passe, le portrait que j’avais tracé se fait, hélas, de plus en plus rassemblant.
Dans l’Index of Economic Freedom publié chaque année par le Wall Street Journal et la Heritage Foundation, la France est tombée au soixante deuxième rang mondial, entre la Thaïlande et le Rwanda. Et je réponds à ceux qui me disent parfois que les social-démocraties européennes s’en sortent mieux, que celles-ci sont elles-mêmes dans une très mauvaise passe, mais sont moins sclérosées que la France, qui est derrière, loin derrière les autres pays d’Europe. Dans le même classement, le Danemark est au neuvième rang, la Finlande est seizième, les Pays Bas dix septièmes, la Suède dix-huitième, l’Allemagne dix-neuvième, la Norvège trente et unième. Le Royaume Uni est quatorzième, la Hongrie, la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie, Israël, sont mieux classés que la France, bien mieux.
L’Index of Economic Freedom ne prend en compte que les données économiques, si on y ajoute les autres données, je crains qu’il faille placer la France plus bas encore.
Comme l’a dit François Hollande le 14 juillet, tout va de mieux en mieux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Et OUI M MIllière, les français ont voté pour l’UMPS depuis 35-45 ans, ils n’ont que ce qu’ils méritent. JMLP a prévenu tout le monde depuis 30 ans, il avait entièrement raison.
Exactement sansdieu ! Et les gens vont continuer ? Il y a aussi le Mouvement pour la France ,le MPF ,avec Philippe De Villiers qui le criait haut et fort lors de sa campagne ” nous sommes en guerre ” et il faut faire intervenir l’armée , désarmer les banlieues , etc…etc…etc… et les moutons ont continués à voter UMPS , et ils donnent encore de l’argent au parti qui a contribué à ruiner la France l’UMP ! C’est vraiment n’importe quoi ! Que va laisser ce peuple de moutons à leurs enfants ? le chaos ! lâches , voilà ce qu’ils sont!
La France a commencé son déclin lorsqu’elle a abandonné ses colonies. Les accords signés avec ces pays décolonisés restent des secrets de polichinelle.
Nous savons tous que nous aurons, à vie, la charge de ces peuples sans capital humain et intellectuel.
Et sans parler de Sarkozy et du guignol qui nous sert de président. Tout a commencé avec le général degaulle.
La France avec un F majuscule est irrémédiablement finie.
Il y a cinquante ans que l’on dit la france est foutue. Maintenant on peut dire qu’elle est devenue un pays du tiers monde. Ou pire, une colonie de ses anciennes colonies.
daniele,
Je ne suis pas d’accord avec vous sur les causes du déclin français.
Les colonies ont été abandonnées parce qu’elles étaient ruineuses (et menaçaient, j’imagine, de l’être encore bien plus).
Jacques Marseille l’a montré dans sa thèse d’histoire Empire Colonial et Capitalisme Français, publiée en 1984. Danièle Lefeuvre a fait de même (Chère Algérie, la France et sa colonie). Selon ses travaux en 1959, la colonie absorbe à elle seule 20 % du budget de l’État français. Bien plus que les budgets de l’Education nationale, des Transports et des Travaux publics réunis.
Une fois ses colonies abandonnées la France a connu la prospérité des Trente Glorieuses.
Ce qui est vrai pour la France est vrai des autres pays colonisateurs. Ce n’est qu’une fois dépouillés de leur empire colonial qu’ils ont trouvé le chemin de la prospérité.
Je crois le déclin français dû fondamentalement à l’incapacitation de l’intellect du pays par les idées folles de la Gauche et à sa défense agressive et névrotique des dogmes qu’elle professe.
Et, évidemment, à la passivité de la non-Gauche sidérée par cette folie à laquelle elle n’a jamais su se préparer.
Bernard Lugan le démontre très bien.
Je ne conteste pas que les colonies aient été coûteuses. Je veux dire que tous ces pays décolonisés l’ont été avec des accords qui ont ruiné la france petit à petit (je parle pour l’Algérie et les pays subsahariens).
La preuve étant que cette gauche (et la droite, aussi) n’ont rien fait pour limiter le flux migratoire vers la france, de ces peuples pour lesquels la décolonisation a été désastreuse.
Aujourd’hui, encore, au nom de cette sacrosainte colonisation (et donc, de l’idéologie gauchiste qui l’a voulue), nos dirigeants se plient aux accords passés depuis plus de 50 ans et n’essaient pas de regarder en face la décadence de notre peuple qui se meurt.
Nous perdons notre culture. Nous perdons notre argent. Nous perdons notre religion. En fait, nous perdons la France !
Mais alors pourquoi la FRANCE continue-t-elle à se conduire comme un “protecteur” de ces anciens pays colonisés (je pense au Liban, à certains pays d’Afrique…), et financer d’abord la dette de ces pays avant de financer son propre déficit ?
Elle efface les ardoises énormes de ces pays, incitant la population à venir se faire soigner gratos en France.
Quelle intérêt a-t-elle si ce n’est un profond sentiment que j’ai que la FRANCE est masochiste, et qu’en plus elle aime ça !
Quelqu’un a-t-il la réponse ? Merci !
Erreur, mais pour moi c’est la poursuite de l’exploitation des colonies autrement qui a fait la prospérité mutuelles des pays colonisés et de la France; la décolonisation n’était qu’un fantasme soviétique pour raréfier l’approvisionnement occidental en énergie, ( cf le pétrole africain qui n’a pas libérés les Africains eux-mêmes); la France conserve certains territoires (les pièce européennes sont en nickel de Nlle-Calédonie, encore française) pour leurs richesses et les anciennes colonies itou; et aussi parce que le système de la françafric se prolonge à travers toutes les républiques, Vè comprise: les politiciens détestent les mauvaises manières.. chez les autres! Circulez, y a rien à voir !
Ruineuses, les colonies, vraiment? Allons donc! Coüteuses, et demandant des sacrifices, certes.
Mais il faut voir plus loin que les trente ans dits “trente glorieuses”, car il s’agit de la suite d’une même histoire; et les véritables coûts et résultats,, ils se profilent aujourd’hui.
Et ne rêvons pas, les politique de divorce, contraception et surtout AVORTEMENT ont tout aggravé…
ce qui se passe en France , c’est résultat du laxisme du gouvernement et des élus dans les villes et les quartiers difficiles ou une catégorie de gens vivent dans une sorte de Ghetto , les jeunes ne bossent pas , vivent du trafic de drogue et la police n ‘est pas la bienvenue dans ces quartiers où ils sont font caillasses et où ils tombent dans des guet-apens ! la France est sur une poudrière il suffit d’une étincelle et toutes les banlieues s’embrassent !!
aucun gouvernement en place n’a pas pu éradiquer cette violence gratuite … surtout pas la gauche :deadrose:
les raisons réelles de la catastrophe de Brétigny seront-elles un jour publiées ?????
Vous rêvez !!! 😎
“les banlieues s’embrassent” C’est super ça ! Des grosses embrassades !
Aucun gouvernement n’a pu éradiquer cette violence gratuite, dites-vous. Non, aucun gouvernement n’a voulu éradiquer cette violence gratuite car cela les arrange, surtout le PS …
Ce gouvernement n’attend que l’occasion de mettre en place la loi martiale. Le pire, ensuite, il va tout faire pour éradiquer la vermine qu’ils ont pour électeur car elle ne leur servira plus à rien …
On parie ? Rendez-vous dans quelques mois/années …
je suis desolee pour la france mais beaucoup gens ne savent pas prendre leurs responsabilites. Pas de reaction, pas d action.
Le citoyen Français est manipulé en ce sens.
Je m’explique ; après un travail harassant (non pas en qualité, mais en stress), le Français n’a d’autre choix que de rentrer chez lui et d’écouter béatement la voix du Gouvernement, c’est à dire la TV qui lui dit comment penser, quoi faire, comment se vêtir etc.
Dopé aux émission telles KOH LANTA, SECRET STORY et autres polars américains remis en boucle, le citoyen n’a pas d’autre choix que d’emmagasiner ce qu’on lui rabâche, de devenir un spectateur, y compris le spectateur de sa propre vie.
Fini l’esprit des Lumières, fini la pensée individuelle, le citoyen Français n’a pas d’autre choix que de subir sa vie (car s’il veut partir, il est tellement taxé, qu’il n’en a pas les moyens financièrement – je parle du citoyen honnête qui respecte les Lois Françaises, paye ses impôts et ne vole pas).
Ainsi, il est bien plus facile pour le Gouvernement de lui refiler n’importe quelle daube à acheter d’un point de vue commercial, ou n’importe quelle daube à penser d’un point de vue intellectuel et de le taxer à tout va !
Le citoyen Français à l’heure actuelle, n’a pas d’autre choix que d’arriver à finir les fins de mois, à se faire du soucis pour ses enfants, et l’esprit Révolutionnaire Français, modèle parmi les Nations, passe au second plan !
Et internet n’arrange rien, quand on pense qu’un Français passe au moins 3 heures par jour dessus !
Eh oui M. Milliere, nous courons de plus en plus vite vers le précipice !
Vous écrivez :”La redistribution fait vivre des dizaines de milliers de bureaucrates”.
Est-ce quelqu’un a cherché efficacement à savoir combien coûte chaque euro distribué ?
Quand les citoyens sont ravis de voir sur les panneaux de travaux la publication des financements, ils se disent mon rond point, ma rue, ma salle des fêtes, mon terrain de foot, sont financés par l’Europe, l’état, la région, le département … Finalement ça ne coûte presque rien à ma commune.
Combien s’interrogent sur la provenance de l’argent ? Chaque euro “gratuit” ainsi reçu, combien coûte-t-il ?
Je crains que la réponse éventuelle à ces questions ouvre un abîme d’horreur …
qui dit faillite de la France dit aussitôt guerre civile les musulmans auront plus rien à recevoir légalement ( caf rsa etc) et attaquerons aussitôt la population française apeuré et bien évidement les militaires ainsi que les policiers défendront en priorité leurs familles et j’ai oublier quelques choses avant la mort de l état Français celui ci retirera( des policiers feront des perquisition chez les gens pour les récupéré) tous les armes acheter légalement par les chasseurs et les tireurs sportifs pour que l’islam conquièrent facilement la France ( comme lors de la fin de la guerre d’Algérie des milliers d’harki ont été vendu aux musulmans par la France )
Ce qui arrangera l’Etat Français : il pourra enfin donner les logements de ceux qui meurent à la population immigrée qui arrive par flots entiers en FRANCE ! Ainsi, pas de frais d’expulsion, pas de frais d’armée (les Muzz s’en chargeront).
Je crois que OUI, il vaut mieux partir maintenant pour ceux qui le peuvent !
Les zones de non droit sont en réalité aujourd’hui des zones autonomes où règne la loi des bandes et de la horde. Des groupes islamiques y font régner ici ou là la règle de la oumma, et considèrent la moindre présence française comme une insulte pour eux.
Pas seulement une insulte mais un viol de leur territoire conquis par le nombre. Ils sont tellement bien organisé maintenant que même si Hollande faisait donné la troupe ce serait au prix de centaines de soldats sacrifiés et qui conduirait inévitablement a une insurrection généralisée et en même temps a une guerre civile, alors là tout est possible d’arriver.
Je ne pense pas que ce soit le sacrifice de nos soldats qui retienne le grotesque président dont les Français se sont affublés par leur vote en faveur du pitre en question.
Je serai plutôt enclin à penser que le triste sire n’a qu’un seul et unique souci: celui de ses prébendes.
” même si Hollande faisait donné la troupe ce serait au prix de centaines de soldats sacrifiés ”
Très probablement et malheureusement oui, freedom isn’t free ; on le sait tous.
La France est un asile contrôlé par les fous !
Voir le compteur de la dette de la France.
A chaque fois qu’un responsable politique prend la parole, ce compteur devrait apparaitre en arrière plan.
http://cluaran.free.fr/dette.html
La dette augmente de 100000 € toutes les 26 secondes.
Appel aux économistes de Dreuz !
Sachant que le montant la dette de la France est actuellement de 1950000000000 € = 1950 Md €
Sachant que cette dette augmente de 100000 Euros toutes les 26 secondes.
Quel sera le montant de cette dette dans un an ?
Quel sera le montant de cette dette le jour de l’élection du Président de la République Française en 2017.
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Pensez vous que la France pourra stabiliser cette dette ?
Si oui de quelle façon ?
Si non quelles en seront les conséquences ?
David Douillet monte au créneau, Taubira tire une tronche de 500 m de long et M.Valls pique sa crise….hé bé….quelques ruptures ramadanesques à Paris et à Lyon l’ont mis dans un drôle d’état….lol
http://ripostelaique.com/trappes-douillet-attaque-laborieusement-benbassa-taubira-et-le-roquet-valls-aboie-et-mord.html
Moi partisan de la culture de l’excuse, j’assume et je veux douze balles dans la peau
http://www.causeur.fr/bretigny-sur-orge-sncf-trappes,23563
ne t’en fait pas DJ ils ont trouver la solution volé ton compte bancaire
Le projet de directive européenne sur la résolution des crises bancaires est soumis aux ministres des Finances de l’UE, réunis à Dublin. Le texte envisage de mettre à contribution les dépôts supérieurs à 100.000 euros en cas de sauvetage.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/12/20002-20130412ARTFIG00506-crise-bancaire-bruxelles-vise-les-depots-superieurs-a-100000-euros.php
Un ordre de grandeur plus facile à mémoriser:
La dette de la France augmente de 200 000 € par minute !
Il y a une valeur qui sera beaucoup plus difficile à recouvrer que la valeur de notre dette publique, cette valeur ne se compte pas en espèces sonnantes et trébuchantes mais,au bout du compte,c’est son absence qui coûte le plus cher.
Le nom de cette valeur puise son étymologie dans le mot latin “vir” qui désigne le mâle et le mot “vir” puise son étymologie dans le mot sanskrit “vira” qui désigne le héros.
Cette valeur perdue c’est la virilité. Elle a disparu de nos sociétés judéo-chrétiennes occidentales sous les derniers coups de boutoir des féministes de tout poil, gauchos socialos écolos en tête, avec la complicité coupable de leurs opposants libéraux.
Toute attitude virile est sévèrement réprimée et le policier qui ose se servir de son arme ou bien le citoyen qui use de sa légitime défense sera sévèrement puni. Toute intention mâle sera castrée.
Glorifiés par les féministes des années 60, les pays scandinaves avaient montré la voie; nous nous y sommes fourvoyés.
“Toute attitude virile est sévèrement réprimée et le policier qui ose se servir de son arme ou bien le citoyen qui use de sa légitime défense sera sévèrement puni.” Exact !
“Toute intention mâle sera castrée.” sauf chez les muzz qui eux en profitent pour humilier leurs femmes, leurs filles et les réduire à l’état d’esclaves, de sous-humaines, ce qui n’est pas mieux !
“…qui en profitent pour humilier leurs femmes, leurs filles et les réduire à l’état d’esclaves, de sous humaines, ce qui n’est pas mieux!”
Ce n’est pas mieux, c’est pire mais là ne sont pas les valeurs viriles(ou mâles) auxquelles se réfèrent les peuples de culture judéo-chrétiennes dont la famille fondée par le couple(c.à.d. un homme et une femme) constitue la cellule de base dans laquelle valeurs viriles et féminines se complètent et s’équilibrent.
celle-ci inclut une sous-représentation des familles juives ou chrétiennes et une surreprésentation des familles musulmanes, ce qui indique un changement de peuple, comme l’a noté Renaud Camus. ”
Les termes appropriés, qui ne sont pas politiquement corrects, sont INDO EUROPEENNES d’un côté et MAGREBO -AFRICAINES de l’autre.
Quand on veut dénoncer la réalité, on commence à laisser tomber le politiquement correct..
les juifs et les ibères (et le Sud-ouest de la France) ne sont pas des indo-européens, contrairement aux Perses
Les Ibères on diLes ibères ont disparu depuis longtemps, remplacés entre autres ethnies par les wisigoths.
De toutes façons j’ai limité ma remarque aux africains, ne faites pa semblant de ne pas comprendre !
Les ibères ont disparu, remplacés entre autres ethnies par les wisigoths.
De toutes façons j’ai limité ma remarque aux africains, mais continuez à jouez au bien pensant, la bien pensance mortifère.
C est moins simple que cela. Ce n est pas une division ethnique. Il y a des Africains chretiens, des kabyles chretiens d un cote, et des convertis a l islam, en quantite, qui sont francais de souche. Je ne suis jamais simpliste.
Les noirs d’afrique du sud sont musulman ? non, et pourtant c’ets déjà le chaos.
“un pays perforé de quartiers délabrés, revenus à l’état sauvage”
Comme suite, voici ceci :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/26/01016-20130726ARTFIG00203-courbevoie-l-angoisse-des-habitants-de-la-cite-normandie.php
la France est déjà un état islamique!! elle est dirigée par leurs amis du qatar!! Hollande n’est qu’un pion et toute sa clique du gouvernement!!
🙂 Mon point de vue les erreurs économiques de la France ont commencé il y’a 40 ans….En 73 avec le fameux emprunt Giscard ruineux et la fameuse loi Pompidou Vge qui à obligé la France à emprunté dans le privé et non plus sur ses fonds propre…..Certes en 40 ans 4 premiers ministres de droite comme de gauche ont un peu mieux géré que les autres (Barre de 76 A 80, Rocard de 88 à 90, Jospin de 98 A 2001, Villepin de 2005 A 2007) mais dans l’ensemble nos dirigeants n’ont pas su bien géré les problèmes économique et sociale de la France…..Ce n’est pas une question de gauche ou de droite….C’est hélas un marasme générale de toute notre classe politique.
Je pense que JMLP a fais beaucoup de mal à la cause nationale qui regroupe tous les patriotes. En affichant un anti-sémitisme de bon aloi il a permis de mettre sous la même perspective l’anti-sémitisme et le refus de l’invasion musulmane. La France a perdu beaucoup d’années à cause de ce monsieur et de ses confrères en Europe.
@abergerac
Tout à fait d’accord avec vous et très bien dit. Ses ennemis politiques se sont servis de son antisémitisme pour dénoncer son rejet de l’islam parce que xénophobe. Mais par ce coup politique, ils accaparaient 95% des voix musulmanes.
C’est sans compter un récent sondage auprès de la population Juive de France qui depuis l’affaire MERAH établit un score de 40 % concernant son désir de quitter le sol Français !
Je ressors de ma bibliothèque un ouvrage 2004 de Jacques JULLIARD (*)
« Que sont les grands hommes devenus » éd. Saint-Simon ISBN 2-915134-10-3
Un écrit prémonitoire.
« Aujourd’hui, les grands hommes ont cessé de jouer le rôle organisateur du lien social qui fut le leur dans le passé. Notre époque audiovisuelle ne connait plus que des stars.
La différence ? Les héros et les grands homme tirent le citoyen vers le haut ; à l’inverse, la star s’efforce de rejoindre l’homme de la rue dans sa banalité…»
La France, l’Union Européenne et bien d’autres sont des exemplaires d’une gouvernance par des stars lénifiantes (aussi mercantiles et de bas étage) !
(*) J.J. : historien et journaliste. Ex-Nouvel Obs ; passé 2010 chez Marianne. Donc un homme de gauche ?
Bonjour,
Voici un très intéressant court-métrage sarcastique sur la situation économique et sociale française:
http://www.youtube.com/watch?v=SdFpOGax7uo
A bon entendeur,
Cordialement,
Les trois mineurs qui ont agressé deux policiers à Nice le 23 juillet ont été remis en liberté par le juge.
Ne pas mettre de coup d’arrêt dans un cas aussi grave est irresponsable, car c’est complètement abandonner les gamins.
Ils suicident mon pays et sa jeunesse.
Nous ne laisserons pas faire.
Hélas! Le vieux dicton méditerranéen qui dit: “un bon fusil vaut mieux qu’un bon juge” trouve là tout son sens.
Et il n’est pas difficile d’en trouver un bon.
(je parle du fusil,bien sûr)
Le masochisme a encore de beaux jours devant lui…
La France a pris une mauvaise orientation. Laissons-lui le temps d’en faire le diagnostic et elle reprendra son cours séculaire après s’être débarrassée de ses parasites autochtones et importés !…
Daniele a en partie raison : tout le monde sait de l’accord
signé par Mitterand pour le Gaz : l’alignant sur le prix
du pétrole.. La France est aujourd’hui le pays ou le Gaz est le plus cher d’Europe. Une bonbonne vaut 15Euros dans la plupart des pays,
14 Euros en Espagne livrée à domicile- alors qu’en France même hors de prix, il faut posséder une voiture et aller chercher sa bonbonne à la station service.
Oui cet accord c’était un cadeau je crois pour l’Algérie il me semble non?…
Evidemment !
Ajoutez-y les contrats qui ont lié la France ou plutôt qui ont aliéné la France à l’Algérie.
Avoués par leurs media :
– Le réseau d’eau potable algérien (la France l’a entièrement payé et en est à sa dernière tranche de travaux. Enorme !!! quand on sait que ce pays est “autonome” depuis plus de cinquante ans)
Les aides à l’enseignement supérieur – (et j’en passe !)
Ajoutez à cela :
– Les visas délivrés par centaines de mille chaque année
– Les centaines d’imams envoyés pour aider les algériens de France (à mieux les endoctriner contre la France)
– La préférence de l’Algérie dans les rapports commerciaux( l’Algérie ne produit RIEN, elle ne fait qu’importer, même le consommable). Pourtant, autant à gauche qu’à droite ils ont confirmé que l’Algérie était leur priorité et qu’elle avait leur préférence sur les autres pays à aider.
Si l’Algérie a coûté de l’argent aux Français jusqu’en 1962… Aujourd’hui, elle paye bien plus cher, croyez-le, cette décolonisation. A commencer par les millions d’algériens qui ont migré chez nous, recevant, encore et toujours, de la France bien plus que nous n’en bénéficierons jamais. Sauf à payer plus cher le gaz qu’on paierait beaucoup moins cher à un autre pays producteur.
Kmichele disait plus haut : mais pourquoi la France se comporte-t-elle comme toujours protectrice de ces pays ?
Elle le sera à vie. Parce que la décolonisation ne se fait pas sur la base de la libération de l’un et l’avantage de l’autre, celui qui part. Ce sont des accords (j’ai horreur de ce mot) qui engagent le pays qui libère l’un à soutenir financièrement le pays qui est censé avoir souffert de cette période. (valable pour l’Algérie)
degaulle a signé, avec les terroristes fln de bouteflika, des accords malhonnêtes qui ont engagés la vie des Français, pour toujours. Et aucun de ces présidents qui lui ont succédé n’a été capable de changer la donne. Saviez-vous que le principal souci de degaulle, lorsqu’il a abandonné l’Algérie, était de pouvoir continuer à fignoler sa bombe atomique dans le Sahara ?
Et, pour ça, il a accepté toutes les conditions des terroristes algériens. Même leur offrir le Sahara et les puits de pétrole que les Français avaient mis des années à rechercher et à extraire et qui était une colonie française mais pas forcément à rattacher à l’Algérie. Il a fait de même pour la Kabylie.
Et les gens de gauche s’escriment à vous persuader que la décolonisation était un bienfait. Oui. A condition de ne pas aliéner la vie des Français à ce pays.
Nous avons été lésés, nous et vous, les Français de Métropole qui avez voté pour la décolonisation. Il aurait fallu, alors, exiger des dirigeants français qu’ils dévoilent les conditions selon lesquelles ils quittaient les colonies.
Et l’histoire se répète. Lorsque les gens de droite ou de gauche (Alliot-Marie,Raffarin, Hollande et les autres) vont en Algérie, croyez-vous qu’ils ne “signent pas des accords” toujours plus contraignants pour nous, ici, au prétexte de “faire du commerce” avec les algériens ?
La France est la première exportatrice en Algérie. Quelque chose comme 26% des importations sont françaises. Et ça vous met quoi dans la poche, à vous, à moi ?
En contrepartie, combien de millions d’euros la France est-elle obligée de lâcher ?
Et peut-être plus, encore ? Vous vous interrogez sur les raisons du laxisme des autorités françaises sur les racailles qui nous empoisonnent ? Ne cherchez pas trop.
Demandez-vous quels “accords” ont été conclus avec les pays musulmans du Maghreb en général et de l’Algérie en particulier. Alors, vous serez plus près de la vérité que de tous les bobards qu’on peut vous raconter.
Qu’ils soient de gauche ou de droite, les dirigeants français n’ont pas d’honneur, pas de tripes. Et, oui, la France est à son déclin. Beaucoup plus près que vous ne le croyez ! Et ce sera dû aux gens qui la dirigent et l’ont dirigée depuis degaulle.
Bonjour;
Des gens brillant comme Jacques Marseille ou Bernard Lugan ont établi depuis longtemps que la colonisation notament l’Algérie à couté plus cher qu’elle n’a rapporté…Sauf pour une minorité de français qui se sont fait des c….En or. :pain:
Je ne vous le fais pas dire !!!
Et ce ne sont pas ceux que l’on désigne, à tort, qui se sont gavés !
Vrai en partie seulement; car un accord ( relaté par “Le Canard”) fait état d’un prix convenu à l’avance incluant une hausse massive du prix du gaz qui n’a pas vu le jour dans les proportions mal anticipées et GdF doit payer au prix contractuel et les Français aussi; quand on est mal gouvernés à qui la faute ?
Ah! un des avantages de la démocratie c’est que les politiques peuvent toujours dire que c’est la faute du peuple, cf Hollande, président croupion…
C’est la troisième gaffe géographique de François Hollande en moins de deux mois. En déplacement jeudi à Ljubljana, en Slovénie, pour un sommet des pays des Balkans occidentaux, le président français a inventé un nouveau pays : la “Macédonie”. Il s’exprimait en français lors d’une conférence de presse (à 18’30”) avec Borut Pahor, son homologue slovène et évoquait le processus d’adhésion à l’Union européenne de Skopje.
http://www.lepoint.fr/politique/a-ljubljana-hollande-invente-la-macedonie-26-07-2013-1708853_20.php
quel con ce mec mdr et c’est lui le président de la France ? on est vraiment très mal barré
Entre les bourdes “officielles” du Président français et celle de M. Obama, nous sommes servis, c’est à qui dira le plus d’âneries !
Je suis réellement navré de vous dire que vous avez raison….j’aurais préféré vous contredire. C’est « tant pis » pour la bonne raison (well, malheureusement) que le point de non-retour est largement dépassé. A qui la faute ? Non, pas aux politicards abjects car ils n’ont pas fait un coup d’état, ils ont étés élus, mais aux français eux-mêmes qui, depuis des décennies, ont élus des étatistes de droite comme de gauche (le résultat est le même).
Ben… la facture arrive et elle va être salée : tout ce qui est « Français », culture, économie, philosophie, histoire…etc. va être broyé et disparaitre. Cela prendra un peu de temps car la France est un gros bateau, mais la fin est inéluctable. Il appartient aux peuples de se maintenir. Le peuple français a abdiqué par abandon de sa propre responsabilité au profit d’une stupide et minable « assistance » digne des plus fainéants. Perdu ! J’ai mal de le dire car c’est le pays ou je suis né, mais c’est la réalité
Je partage votre point de vue, il est déchirant d’assister jour après jour au suicide du pays dont on est issu.
100% OK, malheureusement, mais, comme dit l’adage : comment faire reculer un âne qui ne le veut pas ! ??
Monsieur Guy Millière je suis avec beaucoup d’intérêt vos analyses qui sont tout à fait éclairantes; mais quelles solutions proposez-vous pour sortir de cette situation, tant sur le plan politique que sur le plan économique.
Mais pourquoi le djihad se prolonge-t-il jusqu’en Europe et surtout en France? On sait que beaucoup des musulmans n’aiment pas la France! Et voilà où ont conduit quarante années d’aveuglement des politiciens français;
1) oui, l’immigration en masse est une erreur, aucun pays ne peut l’assumer et aucun autre ne la tolérerait; même aux USA c’est devenu un fléau;
2) oui, elle a servi a aider l’industrie française en défaut de main d’oeuvre bon marché, pendant que les USA et le Japon robotisaient leurs usines;
3) oui, si certains deviennent français et s’intègrent sincèrement, la plupart détestent la France, mais y restent parce qu’ils détestent encore mieux la vie de leur bled, ses mœurs rétrogrades, sa mentalité arriérée par rapport à tout ce qu’ils vivent et trouvent en Europe;
4) oui, la France finance tout ce qu’il leur serait impossible de trouver au Maghreb: logement, allocations, études, formation, soins médicaux, sans compter les loisirs occidentaux; et pourtant ces pays là-bas ne manqueraient pas de grands moyens, ils nagent sur l’or du pétrole et du gaz!
Qui paie quoi en 2012 ?
Festival de Cannes
20 m€ de budget
10m€ de subventions
200000 spectateurs
vieilles charues
11.5m€
2m€ se sbv.
208000 spect.
festival d’Avignon
12m€ de budget
6.6 m€ de subv.
150000 spect.
festival interceltique de Lorient
5m€ de budget
700000 € de subv.
500000 d’aides indirectes
650000 spect.
festival d’art lyrique d’Aix en Provence
21.4 m€ de budget
7.3 m€ de subv.
83500 spectateurs
C’est bien beau de dire ces vérités, mais en dehors des habitués des sites de ré-information, qui lit ces lignes ? Alors je vais vous confier, (mais est-ce nécessaire ?) ma pratique. “Copier-coller” et mise en forme sous traitement de texte, impression, photocopies et distribution dans les boîtes à lettres (ciblées) du voisinage. Comme le dit si bien un de ces sites que j’évoquais : c’est la fourmi attitude.
Ce combat pour la restauration de nos valeurs est perdu d’avance car tous les partis sont complices.
La seule possibilité serait de fédérer les français au sein d’un mouvement excluant toute personne ayant occupé une quelconque fonction au sein d’un parti, d’une administration ou d’une association douteuse.
Il faut créer des fichiers répertoriant les actes contraires à l’intérêt national par les tenant du pouvoir (hommes politiques, juges, responsables d’association, …) afin de leur demander des comptes.
Il faut créer des listes de citoyens prêts à siéger dans des tribunaux d’exception pour juger tous ces gens-là.
Il faut que ce mouvement se présente partout en France, à chaque élection, sur le thème : “Le peuple reprend son destin en main”.
Ce mouvement prendrait vite le pouvoir et les traîtres à la patrie paieront.
Maintenant on peut continuer à voter PS ou UMP et dire adieu à la France.
La France est une colonie à présent de qui??
La France, tu l’aimes ou tu la quittes…. Je prends aujourd’hui ce sloggan pour mon compte, je ne peut plus aimer un pays qui se déteste lui même, qui considère le patriotisme comme du racisme, qui sanctionne la réussite et qui protège les criminels. Les choses vont se jouer entre l’Amérique du nord et Israël, ou peut être l’Australie… Je projette donc de quitter ce petit pays de merde que je n’aime plus, je verrai bien si l’herbe est plus verte ailleurs.
je suis encore dans le meme attente de ce choix difficile. tout comme vous. mais les states je crois que faut oublier ce qui est déjà un pays de merde ? sinon dites moi. j’ai aussi le cambodge dans ma liste et l’argentine.
Géronimo, faites ce que vous dites et vous ne regretterez pas, je suis parti il y 5 mois et chaque jour est un enchantement. Je suis parti dans un pays que les medias Français décrivent comme puni par la crise. J’y ai retrouvé du travail à 50 ans, avec un salaire que je n’aurai même pas imaginé en fin de carrière. (6 fois supérieur à mes meilleurs rêves. Une vie 40% moins chère, des banquiers sympathiques, qui m’ont donné une carte bleue qui me rembourse 3% de mes achats et 7% de l’essence : me proposent déjà un crédit pour acquérir un bel appartement avec vue sur la mer.. A 50ans tout m’était barré en France, ici tout continue et en mieux -L’insécurité est insignifiante et les habitants chaleureux, Je ne regretterai jamais d’être parti. Puisque j’avais le choix : J’ai opté pour une assurance privée qui me garantit tout à 100% dans le monde entier pour 295E/trimestre. Ayant eu à m’en servir, je peux vous garantir que la Sécurité Sociale à la Française est un beau mensonge. Car en France on devait aussi prendre une mutuelle pour être à 100% et rien que la mutuelle coutait plus chère que mont assurance totale.
Il s’appelle comment votre paradis ?
Je suis parti en Espagne, à Barcelona.
c’est quoi ta spé. pour avoir si facilemen trouvé du boulot, et un bon salaire?
à ajouter le délitement des forces de l ordre et de l armée au sein desquels on parle carrément de possibilite de…putsch, ancien militaire j ai 1 blog consacré à ces sujets: :cat: http://soldatducontingent8308.wordpress.com/
Fonction publique: un homme mis en examen pour un pamphlet
http://www.20minutes.fr/ledirect/1194203/20130730-fonction-publique-homme-mis-examen-pamphlet
Vous oubliez un détail d’une importance capitale, ces émeutes ne sont pas meurtrières, elle ne laissent plusieurs dizaines de morts sur le carreau.
Pour l’instant…
si la France est au bord du dépôt de bilan, et il suffit pour mesurer l’étendue du désastre de parler avec des artisans et petits commerçants, aussi écœurés que démotivés (les gens normaux n’ont bientôt plus du tout envie de travailler…pour qui??? et pourquoi???)
c’est avant tout car elle est en dépôt de bilan moral, intellectuel, culturel et spirituel.
difficile, ensuite, de ne pas déposer le bilan matériellement et socialement.
Très très bonne analyse, Danièle !!
Voir la vidéo que j’ai faite, qui concerne la France, et plus généralement l’Europe, ça devrait vous intéresser :
http://www.youtube.com/watch?v=DZDX06NLG1c&feature=c4-overview&list=UUst9yDS0ldP0Ws5gIR2A8dA