FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 juillet 2013

boulevard-voltaire

Michel Garroté, réd en chef  –-  « L’UE met au ban le Hezbollah pour complaire aux USA et à Israël ». Tel est le titre aberrant d’un article publié sur Boulevard Voltaire, un blog français (voir lien vers source en bas de page). Je savais les médias français de notre époque totalement ignares en matière géopolitique, même si eux, à la fois suffisants et insuffisants, pensent au contraire, qu’ils sont des spécialistes universellement reconnus.

Et à cet égard, j’avais d’abord imaginé que Boulevard Voltaire constituait une exception à la règle. Mais après avoir lu les inepties de ce boulevard apparemment mal fréquenté sur le Hezbollah, sur le général libanais Michel Aoun, sur les USA et sur Israël, je dois malheureusement constater que chez les Français, la démission face à l’islamisme sous toutes ses formes, cette démission est totale. L’américanophobie et l’israélophobie des médias français sont tellement fortes que les thèses conspirationnistes ont — encore et toujours — le vent en poupe.

La branche armée du Hezbollah a récemment été placée — ce n’est pas trop tôt — sur la liste des organisations terroristes mise à jour par l’Union Européenne. A ce propos, j’ai déjà eu l’occasion d’écrire qu’il eut fallu mettre également la branche politique du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne. En effet, il n’y a pas deux mais un seul Hezbollah. La branche armée fait ce que lui dicte la branche politique.

Autant les médias américains, canadiens, allemands, britanniques et espagnols ont relaté cela, autant les médias français, y compris les sites et blogues, ont préféré reprendre à leur compte, une fois de plus, la propagande du Hezbollah et donc la propagande de l’Iran.

Je n’attends plus rien de cette France autiste et capitularde qui, cerise sur le gâteau, se pose en donneuse de leçons. Je n’attends plus rien de l’auto-satisfaite blogosphère française qui, concernant les enjeux géopolitiques majeurs de notre temps, s’avère tout aussi anachronique que les médias français classiques dont elle prétend soi-disant se différencier.

Je n’attends plus rien de tous ces gens qui se regardent et se contemplent, qui croient encore qu’ils sont intelligents et importants. Leurs grimaces et leurs gesticulations m’agacent. Et au fond de moi-même, je n’éprouve finalement pour eux qu’une profonde compassion, celle que l’on éprouve envers un adolescent attardé qui pour la millième fois casse son nouveau jouet.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Source (s) :

http://www.bvoltaire.fr/arnaudguyotjeannin/lue-met-au-ban-le-hezbollah-pour-complaire-aux-usa-et-a-israel,31585

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :