Publié par Gaia - Dreuz le 29 juillet 2013

Un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue après la découverte, dimanche à Besançon (Doubs), du corps d’une femme de 60 ans tuée de plusieurs coups de couteau à son domicile. Le suspect a reconnu avoir mortellement frappé la sexagénaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime hébergeait le suspect depuis environ six mois.
Selon l’«Est Républicain», les locataires de l’immeuble étaient même «habitués à voir la victime, qui recevait des soins psychiatriques, accueillir chez elle des gens en mal d’insertion sociale et livrés à eux-mêmes». Hébergé, le jeune homme devait en échange participer aux tâches ménagères. D’après ses déclarations, une énième remontrance à ce sujet a provoqué sa colère et il tué la femme.

Le cadavre découvert par une infirmière

La victime a été découverte dimanche matin à son domicile par une infirmière qui venait lui prodiguer des soins. Le jeune homme, qui se trouvait dans l’appartement, se serait alors accusé du crime avant de sortir dans la rue, a indiqué le substitut du procureur de Besançon Arnaud Grécourt. La police, alertée par l’infirmière, l’a interpellé à proximité du logement.

Un couteau a été retrouvé sur place, mais il ne présentait pas de traces de sang et des analyses devaient être effectuées pour déterminer s’il s’agit ou non de l’arme du crime.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer l’heure et les causes exactes du décès.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/besancon-une-sexagenaire-poignardee-a-mort-un-jeune-homme-interpelle-28-07-2013-3014099.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz