FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2013

Huit militaires tunisiens ont été tués et dépouillés de leurs armes près de l’Algérie, dans une région où l’armée tente depuis des mois de neutraliser un groupe lié à Al-Qaida.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les soldats ont été retrouvés égorgés et leurs armes ainsi que leurs uniformes ont été volés après une embuscade par un groupe armé à Kasserine (ouest) près du mont Chaambi où l’attaque a lieu lundi dans l’après-midi. Quatre autres militaires ont été blessés.

Plus tôt, la télévision d’Etat Wattaniya 1 avait fait état de huit soldats « membres d’une unité d’élite (…) tués lors d’échanges de tirs avec un groupe terroriste au mont Chaambi ».

« UNION NATIONALE »

Le président tunisien, Moncef Marzouki, a appelé à l’union nationale après ces assassinats, au moment où le pays s’enfonce dans une crise provoquée par le meurtre d’un opposant. « Si nous voulons affronter ce danger du terrorisme nous devons l’affronter unis, j’appelle la classe politique à revenir au dialogue car le pays, la société sont menacés », a-t-il dit à la télévision, appelant plusieurs fois à « l’union nationale » après avoir confirmé la mort des soldats.

Tout en prédisant d’autres « défis, des sacrifices et des victimes », M. Marzouki a lancé une mise en garde aux « terroristes ». « Qu’ils ne se trompent pas, ce peuple va les combattre et nous trouverons les moyens de triompher », a-t-il dit.

Moncef Marzouki a aussi évoqué l’actuelle crise politique déclenchée la semaine dernière par l’assassinat du député d’opposition Mohamed Brahmi, regrettant que cette « tragédie » n’a pas provoqué l’union mais « la division et l’anarchie » en Tunisie. L’opposition réclame depuis l’assassinat jeudi la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC), des revendications rejetées par le premier ministre, Ali Larayedh, lundi.

La zone de Chaambi fait l’objet d’une chasse à l’homme depuis décembre et la mort par balle d’un gendarme. Son ratissage par l’armée a redoublé au printemps après que plusieurs soldats ont été blessés et tués par des engins explosifs cachés dans cette région. Le gouvernement a reconnu qu’un groupe armé lié à Al-Qaida composé de plusieurs dizaines d’hommes était actif dans la région. Certains de ces combattants sont des vétérans de la guerre au Mali.

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/07/29/huit-soldats-tunisiens-tues-dans-des-heurts-avec-des-terroristes_3455135_1466522.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz