FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2013

Huit militaires tunisiens ont été tués et dépouillés de leurs armes près de l’Algérie, dans une région où l’armée tente depuis des mois de neutraliser un groupe lié à Al-Qaida.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les soldats ont été retrouvés égorgés et leurs armes ainsi que leurs uniformes ont été volés après une embuscade par un groupe armé à Kasserine (ouest) près du mont Chaambi où l’attaque a lieu lundi dans l’après-midi. Quatre autres militaires ont été blessés.

Plus tôt, la télévision d’Etat Wattaniya 1 avait fait état de huit soldats « membres d’une unité d’élite (…) tués lors d’échanges de tirs avec un groupe terroriste au mont Chaambi ».

« UNION NATIONALE »

Le président tunisien, Moncef Marzouki, a appelé à l’union nationale après ces assassinats, au moment où le pays s’enfonce dans une crise provoquée par le meurtre d’un opposant. « Si nous voulons affronter ce danger du terrorisme nous devons l’affronter unis, j’appelle la classe politique à revenir au dialogue car le pays, la société sont menacés », a-t-il dit à la télévision, appelant plusieurs fois à « l’union nationale » après avoir confirmé la mort des soldats.

Tout en prédisant d’autres « défis, des sacrifices et des victimes », M. Marzouki a lancé une mise en garde aux « terroristes ». « Qu’ils ne se trompent pas, ce peuple va les combattre et nous trouverons les moyens de triompher », a-t-il dit.

Moncef Marzouki a aussi évoqué l’actuelle crise politique déclenchée la semaine dernière par l’assassinat du député d’opposition Mohamed Brahmi, regrettant que cette « tragédie » n’a pas provoqué l’union mais « la division et l’anarchie » en Tunisie. L’opposition réclame depuis l’assassinat jeudi la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC), des revendications rejetées par le premier ministre, Ali Larayedh, lundi.

La zone de Chaambi fait l’objet d’une chasse à l’homme depuis décembre et la mort par balle d’un gendarme. Son ratissage par l’armée a redoublé au printemps après que plusieurs soldats ont été blessés et tués par des engins explosifs cachés dans cette région. Le gouvernement a reconnu qu’un groupe armé lié à Al-Qaida composé de plusieurs dizaines d’hommes était actif dans la région. Certains de ces combattants sont des vétérans de la guerre au Mali.

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/07/29/huit-soldats-tunisiens-tues-dans-des-heurts-avec-des-terroristes_3455135_1466522.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz